Clicky



Bons Plans

Comment regarder la télé française depuis l’étranger ?

Publié le | Modifié le

Si vous résidez hors de France, il est toujours possible de regarder la télé en ligne, grâce aux proxys

La question du jour nous vient de Martin qui habite à l’étranger et qui aimerait bien pouvoir regarder la télé française sur Internet mais ça ne fonctionne pas. Le problème que rencontre Martin s’appelle le Geofencing. Il s’agit d’une restriction qui interdit à des gens connectés depuis l’étranger de regarder la télé française, pour une seule raison : les droits télés. Les chaînes de télé achètent des droits pour la France et si ces émissions venaient à être disponibles à l’étranger, le contrat entre les producteurs et les diffuseurs ne serait pas respecté. Voilà pour la précision.

Mais pour tous ceux qui ont le mal du pays ou qui ne veulent pas rater un épisode de TheVoice, TopChef ou de Plus belle la vie quand ils sont en vacances au soleil, il y a une solution qui marche plutôt bien : utiliser un proxy. Le proxy est un serveur par lequel tu vas faire transiter toutes les données que tu reçois et envoies sur internet, et qui va faire croire au site web auquel tu vas te connecter que tu es bien en France.

Tu trouveras des listes de proxy gratuits en pagaille en cherchant sur Google, alors comme ce n’est pas entièrement légal, il se peut que certains ne fonctionnent pas longtemps, et pour cette raison, les listes sont mises à jours en permanence, tu peux trouver des listes sur le site free-proxy.fr par exemple.

Une fois que tu aura trouvé un adresse qui marche, il te suffit d’ajouter l’adresse du proxy dans ton navigateur web, et une fois ta connection web réinitialisée, à toi les joies de la haute qualité de la télé française bien de chez nous, où que tu sois dans le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform