Clicky



Bons Plans

L’interface Google Experience Launcher KitKat sur android 4.3 ?

Publié le | Modifié le

Avec KitKat Launcher+ vivez l'expérience KitKat sur un smartphone qui n'est pas prévu pour cela !

La question du jour nous vient de Louis qui souhaite obtenir l’interface Google Experience Launcher d’Android 4.4 KiKat sur un appareil qui n’est pas prévu pour. Merci Louis pour ta question et pour ta fidélité. Officiellement, Google réserve cette fameuse Google expérience du launcher 4.4 à son Nexus 5.

Pour rappel, ce launcher est entièrement construit autour de la fonctionnalité de recherche de Google. Et oui j’ai bien dit officiellement ! Il te reste un espoir cher Louis et cet espoir c’est l’application KitKat Launcher+ qui te permettra de profiter de certaines de ces fonctionnalités sur des appareils tournant sur Android 4.3. Le principal bémol, c’est que cette app n’intègre pas l’accès rapide à Google Now ni la recherche vocale lancée par le fameux « Ok Google ».

Qu’offre l’interface Google Experience Launcher ?

Mais quels avantages nous apporte cette fameuse interface ? Google Experience Launcher est le mariage entre Google Expérience et Google Now. Ce nouveau lanceur d’applications présenté avec Android 4.4 KitKat nous apporte l’arrivée de la transparence pour les barres d’état et de recherche ainsi que l’intégration de Google Now sur le bureau, ce qui donne un aspect plus limpide et agréable à notre écran.

Le nouveau launcher nous permettra également d’ajouter un nombre infini d’applications par dossier, alors qu’auparavant nous étions limités à 16. Il en va de même pour la création de bureaux, où la limite de 5 a été supprimée. Au niveau des widgets, on revient avec ce launcher à la technique de l’appuyé long sur le bureau pour les installer, et pour accéder aux paramètres.

Avec l’application Kitkat Launcher + vous pourrez donc bénéficier de toutes ces nouvelles fonctionnalités même si votre téléphone ne peut pas recevoir Android 4.4 KitKat. L’application est, en plus, très légère, et ne vous demandera pas plus de 2 Mo de votre espace libre. Elle fonctionne sur la version 4.2 d’Android, bien que son développeur assure qu’il va élargir la compatibilité à Android 4.1. Une excellente façon de redonner un coup de jeune à nos vieux dispositifs Android. L’application est gratuite, et disponible sur Google Play.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform