Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : comment forcer le passage à Android 5 Lollipop ?

Publié le | Modifié le

Il existe une manipulation pour forcer son Nexus 4 à se mettre à jour vers Android 5.0.

La question du jour nous vient de Pascal, Ahmed et SigourneyWeaver, je pense que c’est un pseudo. Ils nous demandent tous comment faire pour pouvoir passer à Android 5 Lollipop sans attendre la mise à jour OTA sur leur Nexus 4.

Eh bien chers amis, sachez que cette rubrique se transforme peu à peu en une place de village, où les questions sont posées et où l’un de vous trouve les réponses. En effet, celle d’aujourd’hui nous vient de Felix qui nous a envoyé une petite astuce sympa qui va permettre à tous ceux qui attendent les yeux en pleurs devant le Nexus 4 que la mise à jour OTA se fasse toute seule. Alors voilà l’astuce de Felix.

Forcer le passage à Android 5 sur Nexus 4

Pour forcer la mise à jour, il suffit d’aller dans Paramètres, Applications, Toutes puis, Choisir Framework des services Google. Vous devez forcer l’arrêt, puis, effacer les données, je précise bien, que c’est juste à cet endroit du smartphone, et si nécessaire, vider le cache. Ensuite, vous sortez de là et vous rebootez votre Nexus 4.
Au redémarrage, la mise à jour va comme par hasard se manifester. Coucou, je suis la mise à jour, et votre magnifique Nexus 4 sera beau et fringant sous Android 5 Lollipop.

Retour sur les nouveautés Android Lollipop

Comme nous l’avons vu, Android 5 Lollipop tarde à faire son apparition sur les smartphones et sur les tablettes. D’ailleurs, en parts de marché, la part est vraiment infime et le mot est faible ! Et l’attente se fait longue. Mais que fait notre géant Google? Pourquoi cette popularité si grande de ses OS Mobiles ? Pourquoi ces attentes si longues ? Nous avons enquêté… Il apparaît un nombre très faible de smartphones tournant sous Android Lollipop, alors que pour les appareils de Apple, 70 % tournent déjà sous le nouveau iOS. Alors que l’attente se fait ressentir, il apparaît que peu d’utilisateurs décident, en tout cas pour ceux qui ont accès, à se tourner vers la version Android 5 Lollipop.

Pourtant les nouveautés sont intéressantes. Parmi celles-ci, des notifications qui vont ainsi apparaître sur l’écran de verrouillage. Évidemment, il sera possible de cacher un certains contenus pour qu’ils ne soient pas à la vue et au su de tous. Il y a aussi la possibilité de filtrer les notification pendant une certaine durée qu’il suffira alors de définir. Sachez aussi que les notifications viendront aussi sous forme de pop-up au dessus d’une application utilisée. Voilà pour les gros changements apportés Android 5 Lollipop.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform