Clicky



Bons Plans

Comment fixer un smartphone sur un trépied ?

Publié le

Les smartphones ne sont pas prévus pour être fixés sur un pied photo, mais il existe tout de même des solutions

La question du jour nous vient d’Aurélien, qui nous demande comment fixer un smartphone sur un pied. Très bonne question, pour laquelle la réponse va être simple.

Les smartphones ne sont pas prévus pour être fixés sur un pied ou un trépied photo. Ils sont fins, chaque millimètre compte, et pour cette raison, ils ne possèdent pas de pas de vis normalisé qui leur permettrait d’être fixé sur un pied ou un trépied comme un véritable appareil photo.

Coques Olloclip ou pince de maintien

Pour certains modèles ultra populaires de smartphones comme les iPhones ou les Samsung Galaxy, on peut trouver des coques de protection qui comprennent ce fameux pas de vis. On en trouve par exemple chez Olloclip, spécialisé dans les compléments optiques de très grande qualité, mais spécialisé pour iPhone. Tu peux alors installer ton smartphone sur n’importe quel trépied.

En revanche, pour la grande majorité des smartphones, ça n’existe pas, mais il y a tout de même une solution : une pince spéciale. Tu peux facilement trouver ce genre de pince, qui peut maintenir ton smartphone et qui possède un pas de vis te permettant ensuite de le fixer sur un pied ou un trépied. Ça coûte dans les 5 euros et ça rend de grands services.

Une petite astuce, lorsque votre smartphone est fixé sur un pied, il faut désactiver le stabilisation, cela permet d’agrandir le champs de vision de la caméra de votre smartphone.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform