Clicky



Bons Plans

Comment filmer l’écran de son iPhone ?

Publié le | Modifié le

Aujourd'hui, on vous donne une astuce pour filmer l'écran de votre iPhone. C'est propre, simple et pour ne rien gâcher, ça fonctionne.

La question du jour nous vient de Patrick et Ronan, qui nous ont posé la même question à quelques jours d’intervalle, même question qui avait déjà été posée en février dernier par Quentin. A l’époque il fallait jailbreaker son iPhone mais désormais tout est différent. Tous souhaitaient savoir comment filmer l’écran de leur iPhone.

Et bien chers amis, j’espère que vous êtes sur Mac, car depuis la sortie de Yosemite, il est désormais très facile de filmer l’écran de son iPhone ou de son iPad. Pour cela, il faut tout d’abord le brancher sur votre Mac avec un câble USB.

Merci Quicktime

Il faut ensuite lancer Quicktime Player, et lancer l’enregistrement vidéo. Dans la petite boite de contrôle de l’enregistrement, il suffit de cliquer sur la source video et de choisir iPhone ou iPad, suivant ce que vous avez branché sur votre Mac. Et hop, comme par magie, l’écran de votre iDevice est reproduit en direct sur votre Mac, il vous suffit de lancer l’enregistrement et un fichier mov est ensuite créé lorsque vous l’arrêtez. C’est très efficace, et comme bien souvent sur Mac, c’est simple et ça marche.

Et pour filmer l’écran d’un PC ?

Pour rester dans le thème, voici une autre astuce pour filmer cette fois-ci l’écran de votre PC. En effet, vous souhaitez réaliser des vidéos tutoriels en filmant l’écran de votre PC pour mettre ensuite vos vidéos sur Youtube ? Rien de plus simple grâce au logiciel CamStudio. D’ailleurs ce logiciel est gratuit. D’après les avis qui circulent sur ce logiciel, il vaut vraiment le détour.

C’est pourquoi, nous vous le conseillons. Concrètement, CamStudio enregistre au format AVI. Il enregistre ainsi tout ce qui se passe sur votre écran. Vous avez quand même. Vous pouvez ainsi enregistrer uniquement une zone sélectionnée ou enregistrer la totalité de l’écran. Vous filmez ainsi en bonne qualité, histoire d’avoir des vidéos qui attirent.

Vous pouvez aussi varier le jeu du film en mode fenêtre. Bref, une fois que vous maîtriser cet outil, vous allez vous en donner en coeur joie et inonder Youtude de vos tutoriel. Bon, maintenant faut juste que le thème que vous choisissez soit plaisant et attirant. Et cela, c’est un autre sujet !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform