Clicky



Bons Plans

Comment changer le SSD d’un Macbook Pro Retina ?

Publié le | Modifié le

Les solutions pour changer le SSD d'un Macbook Pro Retina ne sont pas nombreuses, mais elles existent.

La question du jour nous vient de Martin qui nous demande : “Comment changer le SSD de mon Macbook Pro Retina acheté en 2014 ?”

Salut Martin, alors bonne et mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est qu’effectivement, une fois que tu as acheté ton Macbook Pro, tu ne peux normalement pas changer le SSD. Autant choisir le bon modèle au moment de ton achat.

Mais la bonne nouvelle est que certaines marques proposent désormais des SSD adaptés au format des Macbook Pro. C’est le cas de Transcend, qui vend un SSD de 512 Go pour environ 349 € sur Amazon. C’est cher, mais c’est un SSD spécialement destiné au format Apple que l’on retrouve dans les Macbook Pro à partir du modèle Retina. Le SSD Transcend est aussi l’un des seuls disponibles en France.

SSD : faire le bon choix

Si vous n’avez pas encore acheté de Macbook Pro et que vous souhaitez le faire, un conseil : investissez dès le départ dans la bonne quantité de RAM et un gros SSD. Pour la RAM, vous ne pourrez plus en rajouter, puisque celle-ci est soudée sur la carte mère, et pour le SSD, ça vous coûtera donc moins cher que de le changer après.
Il est vrai que le Macbook Pro est l’ordinateur le plus vendu d’Apple. C’est dire l’engouement qu’il y a autour.

D’où l’importance de faire un choix éclairé lorsque vous souhaitez en acquérir un. Il est vrai que le Macbook Pro offre le meilleur qualité/prix. C’est pourquoi, si vous être un minimum bricoleur, le Macbook Pro classique est fait pour vous, dans sa version 13,3″. Surtout si vous êtes du genre à aimer avoir une grande capacité de stockage et un lecteur optique. Ce sont ses plus gros avantages. Cet ordinateur portable peut donc être ouvert.

Vous pouvez aisément le modifier manuellement, histoire d’avoir vos configurations personnelles. De son côté, le Macbook Pro Retina est constitué d’une partie des caractéristiques du Macbook Pro. Son atout ? Sans aucun doute son écran ! Vraiment bluffant ! Pour un usage pro des montages vidéos et photos, c’est celui qu’il vous faut. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner avant de vous lancer dans un achat d’un nouvel ordinateur portable, c’est de voir réellement les besoins d’utilisation que vous en avez, histoire de ne pas se retrouver avec un ordi trop performant si vous n’en avez pas l’usage ou au contraire peu performant. Vous en sortirez que gagnant et votre portefeuille aussi !

Notre sélection des meilleurs SSD du marché

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform