Clicky



Bons Plans

Comment éviter la protection HDCP sur la PS4 pour enregistrer ses gameplay ?

Publié le

Faire de la vidéo sur PS4 en passant la protection HDCP, c'est possible !

La question du jour nous vient de Aris qui est super content de sa PS4, et on le comprend, nous aussi on l’adore ! Mais Aris rencontre un problème et il n’est pas le seul : impossible d’enregistrer ses gameplay sur un boitier d’acquisition externe comme le Game Capture de Elgato en ce qui le concerne, ou le Hauppauge HDPVR2 pour beaucoup d’autres gamers. Et oui, car la Playstation 4 est dotée d’une sortie HDMi qui protège le flux avec un chiffrage HDCP. Et pour cette raison, impossible d’enregistrer le flux sur un boitier externe.

Mais il y a heureusement une solution, qui va quand même te coûter quelques dizaines d’euros. Il s’agit d’un petit boiter qui va faire disparaître la protection HDCP. Ça ressemble à une multiprise HDMi et tu pourras en trouver à environ 30 euros sur Amazon par exemple. On te met un lien vers ce genre d’appareil ici même.

Une autre solution, qui ne coûte rien, est de publier ton gameplay sur Facebook, et de ne le publier que pour toi, en mode privé, personne ne le verra. Ensuite, tu vas pouvoir récupérer ce fichier vidéo avec un plugin appelé FBDown qui est fait pour télécharger des vidéos Facebook. L’inconvénient de cette méthode est que la vidéo sera limitée au 720p, et que la qualité sera moins bonne que sur ta console. Mais ça marche et tu peux ensuite réutiliser la vidéo pour la modifier dans un logiciel de montage.

Crédits Photos : site assistance PSN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform