Clicky



Bons Plans

Comment désinstaller une application opérateur sur mon smartphone Android

Publié le

Les solutions pour désinstaller une application opérateur indésirable sur Android existent, en voici trois.

La question du jour nous vient de Guillaume qui nous demande : Comment désinstaller une application préinstallée sur son smartphone par son opérateur mobile ?

Bonjour Guillaume, je te propose trois solutions. La première, si tu n’arrives pas à désinstaller depuis l’écran d’accueil de ton smartphone, est de passer par un gestionnaire d’application comme Clean Master, qui peut te permettre de supprimer certaines applis. Mais ça ne marche pas toujours.

Autre solution, rester appuyé sur l’icône de l’appli sur ton écran d’accueil et choisir « informations sur l’application ». Tu arrives alors sur un menu qui te permet de forcer l‘arrêt d’une appli, de la désinstaller ou au pire, de la désactiver.

I am (G)root

Autre solution, mais la plus périlleuse : rooter ton smartphone pour en devenir le maitre absolu, enfin, cela te permettra surtout d’installer une autre rom et d’accéder à des fonctionnalités cachées. Mais attention, c’est à tes risques et périls, si tu n’y connais rien, tu pourrais faire des bêtises. En général, et si tu ne peux pas réinstaller, la solution de forcer l’arrêt et désactiver une appli revient quasiment au même, alors dans le doute, choisis plutôt cette solution.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform