Clicky



Bons Plans

Comment désactiver le lancement automatique d’applis au branchement d’un iPad sur un Mac

Publié le

Gêné par le lancement automatique d'iTunes et de Transfert d’image au branchement d'un iPad sur un Mac ? Il y a des options pour ça.

La question du jour nous vient de Martin qui aimerait bien savoir comment empêcher des application comme iTunes, ou Transfert d’image de se lancer dès qu’il branche son iPad sur son Mac pour recharger.

Salut Martin, je suis d’accord avec toi, c’est pénible, mais tu vas voir, il est super facile de désactiver ces lancements automatiques.

Un problème de fenêtre sur iPad…

Pour transfert d’images, tu lances l’application, avec ton appareil connecté, et tout en bas à gauche de la fenêtre principale, tu cliques sur la petite flèche qui va ouvrir le menu d’option de lancement, et tu choisis l’action qui sera effectuée à la connexion de l’iPad, ça marche aussi pour les iPhone. Ici, tu choisis donc : « Aucune application », et Transfert d’images ne se lancera plus automatiquement.

Pour iTunes, il faut là aussi lancer l’application et que ton iPad soit branché. Tu dois ensuite cliquer sur l’icône de ton iPad, là aussi ça marche de la même manière pour un iPhone, et dans la partie gauche, tu cliques sur Résumé, et à droite, tu verras une catégorie options, et la première d’entre-elles qui indique « Synchroniser automatiquement lorsque cet iPad est connecté » doit être décochée. Tu ne seras plus dérangé par toutes ces fenêtres qui s’ouvrent la prochaine fois que tu connecteras ton iPad.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform