Clicky



Bons Plans

Comment débloquer une Apple Watch volée : l’astuce facile

Publié le

L'Apple Watch propose un système de sécurité contre le vol. Malheureusement, il semblerait que les ingénieurs de la marque à la pomme soient allés un peu trop vite en besogne car une technique toute simple permet de la débloquer.

Les Smartphones sont depuis longtemps une cible privilégiée par les voleurs. Les nouveaux systèmes de protection contre le vol ont cependant permis de réduire le nombre de larcins. L’Apple Watch tout juste sortie ne semble cependant pas bien sécurisée contre le vol et une simple astuce dévoilée par un bloggeur américain indique comment débloquer très facilement la sécurité de la montre connectée.

Comment débloquer une Apple Watch volée

L’Apple Watch est configurée pour ne fonctionner qu’avec un Smartphone. En cas, de vol celle-ci se bloque et demande un mot de passe pour activer le déblocage. Ceci est sensé décourager les voleurs. Il existe cependant une technique toute simple qu’un bloggeur a découvert et révélé. Quelques étapes et quelques secondes sont nécessaires sans même avoir à ouvrir le boitier. La technique est consultable dans la vidéo mise en ligne par le blogueur.

Les étapes pour débloquer une Apple Watch volée

La première étape consiste à presser le bouton latéral d’extinction. Une fois le menu d’arrêt affiché, il faut presser l’écran tactile quelques secondes ce qui permet d’afficher le menu pour effacer le contenu de la montre. Une fois la mémoire vidée, la montre est comme réinitialisée et il suffit de la connecter à un nouvel iPhone et le tour est joué !

L’Apple Watch ne fait toujours pas partie des objets pouvant être surveillés via le service “Localiser mon iPhone“. Aussi, cette astuce qui devrait réjouir les voleurs qui devraient y voir un marché particulièrement lucratif compte tenu de la rareté de la montre et de son prix de vente élevé. Gageons toutefois que les ingénieurs d’Apple sauront très rapidement comment contrecarrer cette faille béante de sécurité et proposer d’autres systèmes de sécurité pour décourager les vols.

Source : iDownloadBlog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform