Clicky



Bons Plans

Comment créer des raccourcis pour écrire plus rapidement sous Android

Publié le | Modifié le

L'application Siine est complète et gratuite et permet notamment de créer des raccourcis afin d'écrire plus efficacement avec Android.

La question du jour nous vient de JF qui cherche une application Android pour écrire avec des raccourcis qu’il peut configurer lui-même. Alors sous iOS, c’est intégré d’origine dans le système, mais sous Android, il faut une appli pour faire la même chose.Tu peux donc essayer Siine. C’est une appli que tu trouveras sur Google Play, et qui te permet ainsi de définir des raccourcis pour écrire plus rapidement du texte que tu utilises souvent.

Comment fonctionne Siine ?

Siine marche avec Facebook, WhatsApp, les SMS, Twitter, etc. Bref, toutes les applis. Elle permet aussi d’entrer des dates et des heures plus rapidement grâce à un calendrier et une pendule auxquels tu peux accéder en un clin œil. A propose de cette application Android pour écrire avec des raccourcis que nous pouvons configurer nous-même, tu peux aussi utiliser des émoticônes et même créer les tiennes. Et enfin, une petite fonction supplémentaire te permet d’effacer du texte avec une gesture du doigt, c’est assez sympa. Toujours concernant cette application Android pour écrire avec des raccourcis que l’on peut configurer soi-même, pour répondre ainsi à la question de JF.
Siine est gratuit et ne comporte pas de pubs, alors installe-la et tu pourras nous dire ce que tu en penses.

SwiftKey, un clavier malin

A côté de cela, nous pouvons aussi aborder le sujet des claviers que l’on peut installer et qui sont d’une très bonne utilité pour répondre à la question de JF, trouver une application Android pour écrire avec des raccourcis qu’il peut configurer lui-même. Cela permet aussi de personnaliser son interface. Voici selon nous un clavier très intelligent, qui porte le doux nom de SwiftKey. C’est souvent le premier que l’on cite tant ses performances sont indéniables.

Il a été téléchargé des milliers et des milliers de fois, le propulsant à la tête des téléchargements. Il permet de gagner dans la vitesse de frappe, aussi. Il a tendance à anticiper les mots. Bon, parfois, cela donne des choses rigolos, mais dans la majeure partie, cela fonctionne plutôt bien. En outre, il mémorise vos habitudes car l’air de rien, on écrit souvent la même chose ! Donc, on a une saisie encore plus rapide. Et puis, on peut le personnaliser à souhait grâce à la proposition de thèmes. Il y a une vingtaine. Et puis, tu personnalises comme tu veux, couleurs, taille des lettres, tailles du clavier, etc.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform