Clicky



Bons Plans

Comment brancher une manette sur un appareil iOS 7 ?

Publié le | Modifié le

La manette iPhone. Depuis iOS 7, Apple autorise les manettes de jeux compatibles avec les iDevice. Mais comment les connecter ?

La question du jour nous vient de tc91310 qui se demande “comment branche-t-on une manette à un iDevice tournant sur iOS 7 ?”.

Cher tc, merci de ta question et de ta fidélité à l’émission. Pour les retardataires, outre sa refonte complète, l’iOS d’Apple permet désormais aux accessoiristes de sortir des manettes de jeux compatibles iOS7.
À ce jour, on dénombre deux modèles de manettes qui font à la fois office de pad, de coque et de batterie, c’est assez malin. Il s’agit de l’Ace Power Controller de MOGA et du Powershell Controller + Battery du suisse Logitech.

Tous deux sont à clipser à la prise Lightning de ton appareil. Oui parfaitement, seuls les iPhone 5, 5S, 5C et iPod Touch de 5ème génération sont concernés.

D’autres manettes sont attendues dans les semaines à venir, certaines d’entre elles seront sans fil à connecter en Bluetooth, mais attention, on craint cependant que ce type de connexion ne donne pas une réactivité aussi instantanée qu’avec un bon vieux branchement physique. Il faut compter en moyenne 100 euros pour l’achat d’une manette de ce type.

Manette sur iOS7 : une autre solution

Il existe aussi une autre solution qui nous permet de contourner le prix qui peut être assez élevé des manettes officielles. Pour cela, il sera nécessaire d’avoir votre iPhone, ipod, iPad jailbreaké, et une manette dualShock 3, et oui, la manette de votre console PlayStation ! Si cela vous intéresse, alors vous allez avoir besoin de télécharger SixPair et Controller for All ( ce logiciel coûte 2€ ). Ceci fait, connectez votre manette et votre iAppareil au pc, il suffit donc de lancer SixPair, votre manette va être détectée, puis lancer Controller for all, tout se fait automatiquement. Une fois cela terminé, dans les paramètres iOS, il faut activer Btstack. Si tout a était fait correctement, essayez de lancer un jeu, un message vous demandera si vous souhaitez utiliser votre manette, tout simplement. Rapide, pratique et surtout moins cher !

J’ai utilisé cette manipulation et essayé avec plusieurs jeux, pour la plupart du temps la réaction est instantanée. Mais il m’est arrivé que le jeu ne réponde pas à l’instant à mes mouvements, c’est arrivé très rarement sur une demie heure de jeu, donc pour deux euros et dix minutes de manipulation, ça vaut le coup d’essayer !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform