Clicky



Bons Plans

Comment booster la caméra vidéo de l’iPhone 6 ?

Publié le | Modifié le

Apple est chiche en options pour la caméra vidéo de l'iPhone 6, mais il reste possible de filmer en 60fps. Et on vous explique tout.

La question du jour nous vient de Clement33, alors Clément si tu viens de Bordeaux, je t’aime encore plus. Clément vient de se faire offrir un iPhone 6 par son papa, gentil papa, mais il vient de l’univers Android, et il regrette le peu d’options possibles sur l’appareil photo. Il nous demande ainsi s’il y a un moyen de customiser les paramètres de la vidéo. Salut Clément, sache que sur iPhone, il y a beaucoup moins d’options que sur Android, pour une raison simple : Apple préfère offrir moins de choix, mais proposer des fonctionnalités simples à utiliser et qui marchent toujours.

Customiser les paramètres vidéo de l’iPhone 6

Malgré tout, il y a tout de même une option que tu peux modifier, c’est le nombre d’images par seconde. Ainsi si tu vas dans le menu réglages de ton iPhone, puis dans Photos et vidéo, tu verras que tu peux activer le mode 60fps. Par défaut l’iPhone filme en 30 images par seconde, mais le 60fps donnera des vidéos encore plus fluides et surtout des ralentis réellement exploitables dans un logiciel de montage.
Pour rester dans le thème de l’iPhone 6, voici des petits trucs et astuces pour bien l’utiliser. Il existe une multitude de fonctionnalités que vous ne connaissez certainement pas.

Quelques autres astuces

C’est l’occasion de les exploiter au mieux pour rendre votre iPhone 6 encore plus performant que l’utilisation basique. Parmi les fonctionnalités peu connues, celle-ci se hisse en bonne position, à savoir, faire lire par votre iPhone vocalement ce qui est écrit sur votre écran. Pour ce faire, il suffit d’activer cette option en allant dans réglages, accessibilité puis énoncer la sélection. Ensuite, vous sélectionnez n’importe quel contenu (note, page web, mail, texte…), vous cliquez sur la flèche droite, puis, cliquez sur prononcer et la voix va lire le texte. Autre fonction très sympa sur votre iPhone 6, il suffit de secouer votre smartphone pour effacer un texte fraîchement saisi ou annuler des modifs sur une photo… Concernant les photos, vous pouvez prendre des clichés en lançant l’application photo puis vous pouvez les prendre en pressant l’un des deux boutons du volume.

Pour faire d’excellent photo sur iPhone 6, voici notre dernier truc pour régler la luminosité et l’exposition. Lancez l’application appareil photo, cadrez ensuite déplacez votre doigt sur l’écran jusqu’à l’exposition optimale. Pour plus de luminosité, faites glisser sur la partie sombre de la photo ou réaliser l’inverse. Dès que la mise au point que vous souhaitez est réalisée, prenez votre cliché.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform