Clicky



Bons Plans

Comment afficher les photos de mes contacts Facebook dans Hangouts ?

Publié le | Modifié le

UberSync Facebook permet de synchroniser les contacts Facebook et Hangouts. Pratique, non ?

La question du jour nous vient de Serge qui n’arrive pas à afficher les photos de ses contacts Facebook sur Hangouts, l’appli de Google qui vous propose de remplacer l’application native de gestion des SMS de votre smartphone Android.

C’est très pratique, sauf que Hangouts ne sait pas importer les photos de vos contacts Facebook. Rassure-toi Serge, le problème ne vient pas de toi, mais de Hangouts, qui gère les contacts à sa propre manière, et s’il ne sait pas le faire pour Facebook, il n’a en revanche aucun mal à récupérer les photos des contacts Google+.

UberSync fonctionne si les noms sont identiques

Donc pour importer les photos de tes contacts Facebook dans Hangouts, on te conseille une petite appli qui va t’y aider et qui s’appelle UberSync Facebook. Elle est gratuite et elle est disponible sur le store Google Play. Elle te permet de synchroniser tes contacts Facebook vers Hangouts, mais attention, pour que ça fonctionne, il faudra que les noms soient identiques sur les deux plateformes, sinon, l’appli ne va pas réussir à faire correspondre les contacts et importer les photos.

Comment ça marche concrètement ? Comme je te le disais, tu vas dans Google Play Store et tu la télécharges gratuitement. Une fois que tu as téléchargé l’appli UberSync Facebook Contact Sync sur ton smartphone, connecte-toi à ton compte Facebook. Tu cliques alors sur Ok afin d’autoriser l’application à accéder à ta liste d’amis. Ensuite, tu as le choix, en fonction de tes préférences. Soit tu optes pour que la synchronisation se déroulement uniquement à la demande, lors de l’ouverture de la fiche contact, soit seulement à la demande, soit tu synchronises tous tes contacts.

Une fois cette sélection réalisée, l’appli va encore te proposer plusieurs choix. Là, tu sélectionnes l’option que tu désires. Tu peux synchroniser tous tes contacts Facebook (même ceux qui ne figurent pas dans tes contacts de ton téléphone). Sinon, tu peux synchroniser seulement les amis donc le nom correspond à des contacts existant sur ton téléphone. Enfin, tu peux faire correspondre tes contacts avec leur identifiant Facebook.

Dès que tu as choisi, lance alors la synchronisation. Patiente ensuite quelques minutes. Tu recevras alors un message sur ton écran pour t’avertir que la synchronisation est terminée. Désormais, tu retrouveras tous tes contacts associés à leur photo de profil Facebook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform