Clicky



Bons Plans

Comment Activision a dépensé 500 millions de dollars pour Destiny

Publié le

Des détails à propos de la somme astronomique dévoilée par Activision Blizzard incluant développement et marketing.

Dans une déclaration, Activision Blizzard a affirmé que le budget de Destiny se situait autour de 500 millions de dollars, en incluant le développement, le marketing et les « pizzas du vendredi ». Un budget absolument énorme qui relaye l’ancien détenteur du record, GTA V et ses 260 millions de dollars de budget, au second rang. Un chiffre record qui s’est doublé en l’espace d’un an (en considérant les dates de sorties de ces deux jeux), permettant d’entrevoir en suivant cette logique un prochain jeu avec un budget d’un milliard de dollars fin 2015 ?

Un chiffre correspondant à l’ensemble de la licence

Pete Parsons de chez Bungie, le studio en charge du développement de Destiny, s’était entretenu avec Gameindustry: ce chiffre déclaré plus tôt cette année par Bobby Kotick, l’homme à la tête d’Activision Blizzard, représente en réalité l’ensemble de la franchise Destiny et pas simplement le jeu qui va sortir en septembre.

« Ce chiffre a été interprété à tort comme concernant la production du premier opus » a expliqué durant la Gamescom le CEO d’Activision, Eric Hirshberg. Selon lui, « Ce chiffre est un ensemble, et représente plusieurs années de travail et d’investissement, incluant marketing, plusieurs jeux et le développement d’outils et de logiciels qui nous seront utiles pour les années à venir ».

Un accord de partenariat sur le long terme

Ce n’est pas une surprise pour ceux qui suivent de près l’actualité de Destiny et de Bungie travaillant avec Activision. En effet les deux entreprises ont conclu un partenariat d’une durée de 10 ans, annoncé en avril 2010, pour la production d’une série entière de jeux « Destiny » et pas simplement un seul opus.

Destiny coûte donc bien 500 millions de dollars, mais pas simplement le jeu qui sort le mois prochain. Il s’agit là d’un investissement sur le long terme, dans le but de faire de Destiny une nouvelle franchise de blockbusters, comparable à Call of Duty par exemple. Ou quelque chose d’encore plus grand ?
Pour rappel, le premier opus de Destiny est toujours attendu le 9 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, et sera également assorti d’un premier DLC en fin d’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform