Clicky



Bons Plans

Comment activer ou désactiver le wifi automatiquement sur son smartphone ?

Publié le | Modifié le

Vous cherchez une appli pour économiser la batterie de son téléphone ? Il suffit de nous lire, suivez le guide.

La question du jour nous vient de Hugo qui nous demande :”Est-il possible de faire en sorte que le Wifi s’active sur mon smartphone à une heure précise, et que la 4G soit désactivée en même temps ?”

Salut Hugo, voilà une excellente question que tu nous poses et figure toi que tu n’es pas le premier à nous demander la même chose. Bonne nouvelle : oui, c’est possible !

Wifi Toggler, le Wifi au doigt et à l’oeil

On peut te conseiller l’excellente appli Smart Wifi Toggler, qui fait exactement ce que tu demandes. Tu peux programmer des plages horaires pour que le wifi soit activé ou non. Mais l’appli va te permettre quelque chose d’encore plus malin que de se baser sur l’heure : utiliser la géolocalisation. L’appli est en effet capable d’éteindre ton Wifi, dès que ton smartphone n’est plus connecté à une borne Wifi connue, et de le rallumer dès que tu es à nouveau à proximité d’un point d’accès enregistré dans ton smartphone. L’appli te permettra ainsi d’améliorer considérablement l’autonomie de ton smartphone.

La première fois, l’application te demandera tes préférences d’utilisation. Tu pourras choisir la durée de la déconnexion automatique, ensuite le temps de mise en marche du Wifi. Idem pour le temps d’attente de connexion lorsque tu seras dans une zone connue. Bien sûr, à tout moment, tu peux revenir sur tes réglages. Tu peux même intégrer, si tu veux, la force du signal dans les critères de décision. Tu peux aussi de choisir de lancer l’appli quand tu démarres ton smartphone sous forme de service. Puis, tu appuies sur start pour démarrer le service. Ensuite, l’application va reconnaître les zones de connexion en fonction de ce que tu fais.

Pour faire simple, il est 8h, tu quittes ton domicile, tu vas perdre le signal Wifi de chez toi. Donc ? L’appli va couper le Wifi jusqu’à ce que tu arrives au boulot, par exemple. Là où un hotspot est dispo. La première fois tu dois connecter ton réseau Wifi, ensuite l’appli le fera automatiquement les prochaines fois. Sympa, non ? Idem, le soir quand tu quittes le boulot, l’appli prend le relais et le réactive une fois chez toi ou ailleurs, en fonction de tes déplacements.

Dans le même genre, on peut aussi citer Jucice Defender qui fait à peu près la même chose et permet en plus de désactiver pas mal d’autres fonctionnalités de ton smartphone pour encore gagner en autonomie. Tu la trouveras également sur le store Google Play.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform