Clicky



Bons Plans

Comic Con 2014 : ce qu’il ne fallait pas manquer à San Diego

La Comic Con de San Diego 2014 désormais terminée, il est temps de dresser le bilan de ce qui y a été montré.

| Modifié le 29 juillet 2014 à 12h53
Comic Con 2014 : ce qu\'il ne fallait pas manquer à San Diego

Cette édition 2014 du Comic Con de San Diego aura été riche en annonces et en contenu. Cinéma, séries, jeux vidéo… tous les domaines touchant de près ou de loin à « l’univers geek » célébré par la convention ont eu droit à des révélations, images ou vidéos.

Voici une liste (forcément non exhaustive) des principales annonces qu’il ne fallait pas manquer.

Films

Mad Max : Fury Road

Le 4ème volet des aventures de Max Rockatansky a profité du Comic Con pour dévoiler sa première bande-annonce. Et, autant le dire, elle fonctionne.

Batman V Superman : Dawn of Justice

Concernant Batman V Superman : Dawn of Justice, en plus du costume de Wonder Woman, un teaser a été diffusé (et capturé avec les moyens du bord) sur place. Vivement la version officielle.

The Hunger Games

Un premier teaser pour la première partie du 3ème film de la « trilogie » (en 4 films, donc…) a été dévoilé. Mockingjay (La Révolte) Partie 1 sortira au cinéma le 19 novembre prochain.

The Last of Us

L’adaptation au cinéma de l’excellent jeu vidéo de Naughty Dog n’a pas dévoilé grand-chose si ce n’est une première affiche et une rumeur concernant l’actrice qui pourrait incarner Ellie.

Warcraft

Comme Batman V Superman : Dawn of Justice, un teaser a été diffusé lors du Comic Con mais cette fois personne n’a pu le capturer et en faire profiter tout le monde. En attendant sa diffusion sur Internet, le logo officiel et des armes présentes dans le film sont visibles ici.

Marvel

Chez Marvel, plusieurs annonces ont eu lieu. Tout d’abord, alors que le premier opus n’est pas encore arrivé dans les salles, Guardians of the Galaxy aura une suite. Ensuite, Ant-Man et Avengers : Age of Ultron ont dévoilé des concepts arts sympathiques. Enfin, alors que The Amazing Spider-Man 3 a été repoussé à 2018, Sinister Six va prendre la place vacante en 2016.

Avengers : Age of Ultron

Avengers : Age of Ultron

Le reste

Pour finir sur les films, un Godzilla 2 a été annoncé, de même qu’un Fight Club 2… sous la forme d’un comic malheureusement. L’on a aussi pu apercevoir les premières images du reboot de Hitman (Agent 47), incarné par Rupert Friend, qui arrivera début 2015.

Hitman Agent 47

Hitman Agent 47

Enfin, en plus du premier trailer pour Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, l’on a appris l’arrivée fin 2016 de Skull Island, une préquelle à King Kong dont on ne sait pas encore grand-chose.

Séries

Arsenal

Colton Haynes dans le costume d’Arsenal

 

Halo : Nightfall

La série produite par Ridley Scott a montré son premier trailer avant son arrivée à la fin de l’année sur Showtime et Xbox One.

Arrow saison 3

Malgré l’arrivée à la rentrée de The Flash, Constantine et Gotham, il ne faudrait pas oublier l’autre série basée sur l’univers DC qui va entamer sa 3ème saison. Un long trailer a, notamment, dévoilé le super-vilain que beaucoup connaissent déjà.

The Walking Dead saison 5

Le 12 octobre prochain débute la 5ème saison de la série de zombies. Une bande-annonce dévoile comment celle-ci va s’articuler et promet de l’action.

Evil Dead

Durant le salon, Sam Raimi a annoncé être à l’écriture avec son frère d’une adaptation en série de sa célèbre trilogie. Peu d’informations sont connues, si ce n’est qu’au casting on retrouvera Bruce Campbell.

Game of Thrones

Pas encore de teaser pour la S05, mais une grande partie du nouveau casting a été dévoilé.

Family Guy/Les Simpson

L’on savait depuis un moment qu’il y aurait un crossover entre Les Simpson et Family Guy, mais la Comic Con a été l’occasion d’en voir un extrait et d’apprendre que l’épisode fera 1h.

 

 

 

Jeux vidéo

Mass Effect

Le prochain Mass Effect a enfin fait parler un peu de lui en attendant peut-être plus concret à la Gamescom. Pour voir les images et informations révélées, c’est par ici.

Firefly Online

Alors que les fans de la série attendent un redémarrage depuis des années, Firefly va renaitre sous la forme d’un jeu vidéo massivement multijoueur. La vidéo de gameplay ci-dessous n’est pas spécialement rassurante (d’autant que le jeu est prévu sur PC, iOS et Android pour la fin d’année), mais les membres du casting original seront de retour pour prêter leur voix.

Commentaires
Test produits
Longform