Clicky



Bons Plans

La collection de jeux vidéo de Michael Thomasson se vend à 750.250 dollars

Publié le | Modifié le
Michael Thomasson

Décrite comme la plus grande collection de jeux vidéo au monde, celle-ci a finalement trouvé preneur pour une somme incroyable.

C’est au mois de décembre 2012, que le Guinness des records a reconnu la collection de Michael Thomasson comme étant la plus grande de jeux vidéo au monde chez un particulier. Constituée depuis pratiquement 16 ans, la collection de cet ancien vendeur en magasin se compose d’environs 11 000 pièces où s’entremêlent jeux et consoles de différentes années. Une vraie caverne d’Ali Baba pour les fans de retrogaming.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et Michael Thomasson a donc décidé dernièrement de mettre en vente sa collection sur un site d’enchère. Mis en vente pour un dollar symbolique, elle s’est retrouvée avec un prix final s’élevant à 750.250 dollars, soit un peu plus de 550.000 euros. L’heureux vainqueur de cette enchère a souhaité rester anonyme.

Une collection qui fait polémique

Dans le milieu du rétrogaming, il faut savoir que quand quelqu’un expose de manière publique sa collection en prétendant avoir la plus belle et la plus grosse, cela attire évidemment les débats. Quelques fans pensent que d’autres passionnés possèdent des collections encore plus importantes et qu’ils préfèrent garder secrètes donc pour eux, celles de Michael Thomasson ne peut pas être la plus grande du monde.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform