Clicky



Bons Plans

Collectif pour les Plateformes d'affiliation

Publié le

Les 6 plus grandes plateformes d’affiliation, Tradedoubler, Zanox, Affilinet, Effiliation, Netaffiliation et Commission Junction, qui représentant ceci-dit plus de 90% du marché des plateformes d’affiliation en France, annonce la création d’un syndicat professionnel nommé “Collectif des plateformes d’affiliation”.

Ce collectif a pour mission de défendre les intérêts de chacun de ses membres ainsi que leurs droits mais aussi de les défendre collectivement. L’idée est d’anticiper et de prévoir l’évolution future du marché des plateformes d’affiliation.

La charte reprend plusieurs aspects fondamentaux du secteur : tiers de confiance, outil de mesure et tracking, état statistique, transparence, respect des affiliés par les annonceurs, délai de paiement des affiliés, fraude annonceur, fraude affilié, respect des annonceurs par les affiliés… Plusieurs règles et principes sont établis sur chacun de ces aspects.

On pourra citer par exemple le fait que chaque membre du CPA s’engage à prévenir les autres membres si il remarque qu’un annonceur a des pratiques frauduleuses et ainsi entrainer un blacklistage de cet annonceur de la part des 6 membres du CPA.

Le but est donc, à la fois d’assurer le développement de l’affiliation en France et par la même défendre des bonnes pratiques nécessaires à une croissance harmonieuse et pérenne.

Une bonne initiative, qui a le mérite d’exister! a suivre dans le futur

Voir le site du Collectif des plateformes d’affiliation (CPA) : http://www.cpa-france.org

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform