Clicky



Bons Plans

Codemasters : Piratage et vol de données personnelles

Publié le

Après la longue liste de piratage dont Sony a été victime, c’est maintenant Codemasters qui a été la victime des hackers. L’entreprise britannique de développement de jeux vidéo a en effet annoncé cette semaine avoir été victime d’une intrusion le 3 juin dernier.

Dans un message envoyé à ses clients, Codemasters a indiqué que diverses données avaient été volées sur le service E-Store Codemasters : Noms et adresses, numéros de téléphone, mots de passes cryptés, historique des commandes.

Codemasters a insisté sur le fait que “aucune information de paiement personnelle n’était conservée chez Codemasters, étant donné que nous utilisons des fournisseurs de paiement externes, ce qui signifie que vos données de paiement n’ont pas pu être interceptées.”

Sur la base de données CodeM de Codemasters, ce sont les noms de membre, les noms d’utilisateurs, les noms d’écran, les adresses email, les dates de naissance, les mots de passe cryptés, les préférences de newsletter et les biographie saisie par les utilisateurs, les détails d’activité sur le site, les adresses IP ainsi que les gamertags Xbox Live qui auraient été volés.

Pour le moment le site de la firme a rapidement été coupé pour rediriger vers la page fan du groupe. Un nouveau site devrait apparaitre cette année.

En attendant Codemasters a bien évidemment conseillé à ses clients de changer tous les mots de passe qui auraient pu être associés à d’autres comptes, chez Codemasters ou non. De même, il est conseillé de faire très attention à toute demande d’informations personnelle supplémentaire, par n’importe quelle moyen que ce soit, puisqu’il pourrait s’agir de tentatives de hameçonnage.

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform