Clicky



Bons Plans

COD Ghosts : des ventes en baisse de 19%

Publié le

Les chiffres des ventes de Call of Duty : Ghosts sont tombés. Est-ce le début de la fin pour le FPS ?

Serait-ce la crise chez Activision ? Est-ce que les joueurs de jeune âge auraient subitement pris conscience que Call of Duty n’est pas le seul FPS au monde. Alors s’il est vrai que COD Ghosts est un bon jeu, il semble tout de même être en fin de carrière, à en croire les premiers résultats de ventes.

Attention, si effectivement le dernier COD ne parviendra sans doute pas à égaler ses prédécesseurs, il n’en reste pas moins le jeu le plus vendu en novembre aux Etats-Unis. On enregistre une baisse de 19% des ventes en comparaison à Black Ops 2 sur la même période. Un chiffre qui en dit long selon Doug Creutz, analyste pour Cowen & Company. L’homme a déclaré que les chiffres sont plus inquiétants que ce à quoi le cabinet s’attendait, avec 19% de ventes en moins par rapport à 2012, et 36% de ventes en moins par rapport à Modern Warfare 3, sorti fin 2011. Cette nouvelle vient enfoncer le clou après une autre info qui indiquait que la fréquentation du multi connaissait une baisse significative.

Les raisons sont multiples, l’année 2013 aura été celle du retour de Grand Theft Auto mais surtout de l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. Allez courage Activision. On sait que vous nous réservez de belles surprires pour l’année qui arrive.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform