Clicky



Bons Plans

Clavier physique K-Board pour iPhone 4

Publié le | Modifié le

S’il est bien un débat qui fait fureur depuis les débuts de l’iPhone et sur d’autres smartphones concurrents, c’est la question du clavier physique. Un bon nombre d’utilisateurs souhaiteraient en effet voir un nouveau modèle d’iPhone équipé d’un clavier physique en plus du clavier virtuel.

Reçu il y a maintenant quelques semaines, le clavier physique K-Board tente de résoudre ce débat. Le K-Board se présente sous la forme d’une coque arrière pour l’iPhone 4 et intègre tout bonnement un clavier physique complet et coulissant.

Dans l’ensemble, le produit est plutôt bien fini, le plastique est de bonne facture et il n’y a pas de gros jeu lorsque le clavier est ouvert. Le clavier dispose de toutes les touches nécessaires pour l’utilisation de l’iPhone et dispose même de suppléments pas forcément utiles à première vue.

Le clavier dispose d’un rétro-éclairage (que l’on peut désactiver) afin de vous permettre une utilisation aisée en milieu sombre ou en pleine nuit. Cerise sur le gâteau, le K-Board est équipé d’une batterie qui alimentera aisément ses fonctions bluetooth et le rétro-éclairage.

Comme indiqué à l’instant, le K-Board est un clavier bluetooth. La connexion avec l’iPhone se fait donc sans problème et la prise en main est très rapide.

Après l’avoir utilisé plusieurs fois, je n’ai pas vraiment de reproches à faire à ce clavier ! C’est un très bon compromis pour ceux qui aimeraient voir un iPhone avec clavier coulissant. On notera cela dit un petit temps d’adaptation car le clavier est un peu dur

Le seul problème reste en fait son encombrement car, personnellement, je ne peux pas me résigner à gâcher la beauté et la finesse de l’iPhone 4 en y ajoutant une coque qui double presque son épaisseur.

Points positifs

  • Clavier physique parfois utile
  • Frappe aisée
  • Rétro-éclairage
  • Batterie intégrée

Points négatifs

  • Encombrement
  • Difficultés à écrire durant les premiers jours

Le clavier pour iPhone 4 K-Board est disponible chez Micro-Techno pour 59 €. Si l’encombrement ne vous fait pas peur et que vous souhaitez un clavier physique, je vous le conseille vraiment !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform