Clicky



Bons Plans

Civilization : Beyond Earth annonce sa première extension, Rising Tide

Publié le

Le 4X Civilization : Beyond Earth de Firaxis Games va avoir le droit à l'automne prochain à une extension qui, comme son nom l'indique, se concentre sur les mers.

En octobre dernier sortait Civilization : Beyond Earth, la dernière déclinaison version science-fiction de la célèbre série de 4X de Firaxis Games. Malgré un jeu dans l’ensemble correct, cet opus n’aura pas spécialement déchainé les passions tant il ressemble finalement trop à Civilization V avec une couche de peinture et quelques nouveautés pas forcément bonnes. À l’instar de ce dernier d’ailleurs, peut-être que ce qu’il manque à Beyond Earth pour décoller, ce sont de bonnes extensions.

Marée montante

Facturée 30 euros et prévue sur Steam à l’automne, Rising Tide sera donc la première extension de Beyond Earth. Comme son nom le laisse supposer, ce contenu supplémentaire va tout d’abord enrichir les possibilités liées aux océans. Le joueur pourra ainsi bâtir des colonies flottantes, exploiter des ressources naturelles et faire la rencontre de créatures marines.

Ensuite, le volet diplomatique sera plus riche grâce à un système de traits permettant des échanges améliorés avec les joueurs IA, tandis que 4 nouvelles factions seront ajoutées. Un nouveau système de récupération et de combinaison d’artéfacts aliens permettra également de débloquer des bonus.

Civilization : Beyond Earth – Rising Tide à venir cet automne

On notera aussi qu’investir dans plusieurs Affinités donnera la possibilité dans cette extension de débloquer des unités hybrides pour davantage de possibilités. Enfin, deux nouveaux biomes seront de la partie. Reste à voir si ce contenu donnera un second souffle au titre comme cela avait été le cas pour Civilization V et si le prix demandé est justifié.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform