Clicky



Bons Plans

Cisco DevNet : Venez inventer la ville du futur

Publié le | Modifié le

Au vue de la démographie croissante et des problèmes énergétiques en milieu urbain, un renouveau se créé autour de la ville de demain : ce sont les smart cities.

Comment imaginer et concevoir une ville dans l’air du temps, qui réponde à des problématiques liées à la mobilité, à l’économie, à l’environnement…?

Depuis près de dix ans, ce sont plus de 240 smart cities qui se développent au sein de l’Union Européenne dont 18 en France. Le coeur de ces villes intelligentes reste la bonne gestion de chaque éléments clés de la cité : une gestion innovante des bâtiments, des logements, de l’énergie, de l’eau, de la mobilité, des services publics…

Cisco, leader mondial des technologies de l’information, s’engage à aller au-delà et à faire avancer ces smart cities. Depuis quelques années, elle fait appel à des développeurs, des marketeurs, des designers à travers le monde entier, pour penser cette ville futuriste grâce à des technologies à la pointe de l’innovation : c’est aujourd’hui au tour de sa communauté Devnet Parisienne de relever le défi. Cette dernière prendra ses marques à Paris les 1-2-3 avril pour un hackathon exceptionnel.

Sur place, 48h de hack, 6 technos tournées vers l’IoT et les télécommunications, des coachs, des mentors, des hackers Cisco pour épauler les participants et un raz-de-marée d’innovations. Sur place, les participants auront en plus accès à des smartwatches, des beacons, des boards Rapsberry Pi, BeagleBone ou Arduino afin de tester leurs prototypes.  Gratuit, cet événement est ouvert à tous les profils : porteurs d’idée, détenteurs de super-pouvoirs, développeurs, designers, startupers et marketeurs au Numa (lieu dédié aux startups).

Les inscriptions sont déjà ouvertes, vous pouvez dès à présent prendre part au hackathon juste ici.
Et pour toute question, n’hésitez pas à contacter Constance de BeMyApp à [email protected]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform