Clicky



Bons Plans

Cinemax commande Warrior, une prometteuse série imaginée par Bruce Lee

Publié le
Bruce Lee

La chaîne Cinemax (Banshee) a commandé une première saison pour Warrior, une série d'action qui vient de l'esprit de Bruce Lee et où des noms prometteurs se bousculent.

Spécialisée dans les séries d’actions percutantes, la chaîne Cinemax est actuellement en pleine transition. Avec la fin de l’acclamée Banshee, l’annulation de Quarry et l’attente du reboot de Strike Back (Strike Back saison 5 : début de tournage et nouveau casting dévoilé), les amateurs du genre n’ont actuellement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement, les spectateurs pourront prochainement poser leurs yeux sur Warrior.

Une série imaginée par la légende Bruce Lee

Composée de 10 épisodes déjà commandés, la première saison de la série est un drama d’action inspiré par une idée de Bruce Lee. Difficile d’imaginer une meilleure source d’inspiration que l’ancienne star des arts martiaux pour un show de ce genre. Le tournage va bientôt commencer en Afrique du Sud.

Quarry : la série est annulée par Cinemax après son unique saison

Située durant la seconde moitié du 19ème siècle dans le quartier de Chinatown de San Francisco, Warrior se déroulera durant les Tong Wars, des affrontements violents entre différentes factions chinoises de l’époque. L’histoire suivra Ah Sahm, un jeune prodige des arts martiaux qui vient d’immigrer de Chine et qui devient un homme de main pour l’une des plus puissantes familles du crime de la ville.

Des noms prometteurs

Pour porter ce synopsis alléchant, on retrouvera Jonathan Tropper, le co-créateur de Banshee. Les noms à la production exécutive ne sont pas en reste : Justin Lin (Fast and Furious) et Danielle Woodrow. Tropper déclare notamment : “En tant que show qui porte fièrement la marque de fabrique de Bruce Lee, c’est notre intention de délivrer non seulement de l’action explosive à base d’arts martiaux, ce que nous ferons, mais aussi un drama sur l’immigration complexe et puissant qui sera aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était en 1870.

Source : Variety
Crédits Photos : Concord Productions/Golden Harvest
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform