Clicky



Bons Plans

Chromecast : Microsoft pourrait dévoiler une clé HDMI concurrente

Publié le

La firme américaine Microsoft bosse sur une clé HDMI pour concurrencer le Chromecast de chez Google.

Si l’on en croit les documents de la Federal Communication Commission (FFC, l’organisme américain de certification) et du consortium Wi-Fi Alliance, Microsoft serait en train de travailler sur une clé HDMI permettant de diffuser sur votre téléviseur le contenu multimédia d’un smartphone ou d’une tablette. Un peu à l’image de la dongle Chromecast réalisé par Google.

Celui qui se fait déjà appeler Microsoft HD10 devrait disposer d’un port USB, d’une prise HDMI et d’un module Wifi. Le technologie Miracast de la clé HDM de la firme de Redmond pourra supporter Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Android. Le produit sera disponible en magasin dés le 4 septembre prochain.

Microsoft veut concurrencer Google

La firme américaine souhaite faire de la dongle HDMI, un atout majeur pour son OS mobile et un sérieux concurrent face à Chromecast. Avec la présence de la technologie Miracast, une connexion peer-to-peer directe entre deux appareils sera tout à fait possible : lire un document, visionner des images, diffuser un film ou alors écouter de la musique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform