Clicky



Bons Plans

Chrome : Le navigateur de Google supprimé de l’App Store ?

Publié le | Modifié le

Chrome pourrait devenir obsolète sur iOS à cause de la récente décision de Google. Mountain View a annoncé qu’il abandonnait Webkit.

Google souhaite choisir Blink et laisser de côté Webkit. Cela aurait donc des répercussions sur la disponibilité de Chrome sous iOS. Mountain View aurait donc l’opportunité d’agir de la même façon avec toutes les déclinaisons du navigateur Web. En regardant d’un peu plus près le fonctionnement du Store d’Apple, il est possible de se rendre compte que les développeurs ont la contrainte d’utiliser Webkit pour proposer leurs diverses applications. Dans le cas contraire, ces dernières ne sont pas validées ni acceptées par Cupertino.

Chrome supprimé de l’App Store ?

Si Google décide de ne plus utiliser Webkit sur Chrome, l’App Store pourrait alors supprimer le navigateur Web. Les propriétaires de produits estampillés Apple seraient donc dans l’incapacité d’utiliser Chrome sous iOS. Cela aurait donc des répercussions, mais Mountain View a sans doute étudié toutes les possibilités avant de prendre sa décision. La firme a tenté d’expliquer son refus d’utiliser dorénavant le moteur de rendu Webkit. Ce dernier était devenu trop complexe et Google préférait se diriger vers Blink.

Google aurait ainsi l’occasion de rendre Chrome plus stable et rapide tout en comblant les diverses brèches de sécurité. Dans tous les cas, Mountain View continue son ménage de printemps, car, depuis plusieurs semaines, la firme ferme ou réaménage ses services.

Source : Les Mobiles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform