Clicky



Bons Plans

Chrome : entre 64-bit sur OS X et nouveau système de favoris

Publié le

Chrome passe en version 39 et supporte le 64-bit sur OS X tandis que la 40 arrive en bêta et propose un système de favoris repensé.

Les choses bougent perpétuellement pour le navigateur Chrome de Google. Cela dit, elles ne bougent pas toujours au même rythme sur tous les systèmes d’exploitation. En effet, la récente arrivée de la version 39 sur Windows, Mac et Linux apporte avant tout le support des systèmes 64-bit sur OS X, support proposé sur Windows depuis la mouture 37 de fin août dernier.

Un navigateur qui a mangé du Lion

Ainsi, les utilisateurs sur un vieux Mac en 32-bit ne pourront pas profiter des meilleures performances du navigateur (25% d’après Google) et devront rester à la version 38. Outre cela, la version 39 corrige 42 bugs de sécurité et ajoute également l’implémentation des générateurs JavaScript ES6 Generators pour les développeurs.

Qui dit nouvelle version stable dit mise en ligne d’une nouvelle version bêta. Dans Chrome 40 Google va fortement s’inspirer du système de favoris visuel récemment implémenté dans Opera 25. À l’instar de ce dernier, les pages en favoris sont affichées sous la forme de vignettes avec possibilité de choisir l’image et le texte affichés dessus. Pour s’y retrouver, une colonne sur le côté gauche permet d’organiser ses dossiers et onglets.

Une récompense pour les hackeurs qui ont trouvé les failles

Un moteur de recherches est de la partie, de même qu’un système de classement par thématiques. Ce système de favoris se synchronise également d’un périphérique à un autre lorsque connecté à son compte Google et il est possible de partager ses dossiers via un lien ou de manière publique. Le déploiement est prévu pour dans quelques semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform