Clicky



Bons Plans

Chrome 49 disponible : sécurité et défilement doux de la partie

Publié le | Modifié le
Google Chrome Google Chrome

La version 49 du navigateur Google Chrome est disponible. De nombreuses failles sont comblées et quelques nouveautés discrètes sont présentes.

Si vous utilisez Chrome sur votre terminal, vous serez contents d’apprendre que le navigateur de Google vient de passer en version 49. Il ne s’agit pas d’une mouture capitale, mais les différents ajouts et corrections méritent de prendre quelques secondes pour effectuer la mise à jour, notamment pour votre sécurité.

Des corrections et quelques nouveautés

En effet, pas moins de 26 failles de sécurité dont certaines avec des priorités hautes ont été corrigées sur tous les OS où le logiciel est proposé. Le moteur de rendu Blink était le plus souvent en cause. Encore une fois Google a déboursé plusieurs milliers de dollars pour récompenser les personnes qui ont détecté ces problèmes, y compris dans des versions non stables de Chrome.

Outre la sécurité, Chrome 49 se penche également sur d’autres éléments. On notera notamment l’apparition du défilement doux des pages web. Des extensions et d’autres navigateurs le proposent depuis un moment, mais désormais il est possible de faire défiler un site sans à-coup avec une molette.

Chrome 49 disponible au téléchargement

Ensuite, l’API Background Sync fait son apparition, de même que la prise en charge des propriétés personnalisées pour le CSS. Enfin, on relèvera un meilleur support de la spécification ES6 pour le JavaScript. Bref, des éléments qui profiteront surtout aux développeurs et indirectement aux utilisateurs. Pour consulter l’intégralité des modifications apportées par cette version, directement ce billet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform