Clicky



Bons Plans

Chrome 48 réduit les bugs de 70% sur iOS

Publié le
Google Chrome Google Chrome

Chrome se met à jour sur iOS et intègre enfin le moteur de rendu de Safari qui permet de naviguer plus rapidement mais aussi réduire les bugs.

Google Chrome profite de cette fin janvier 2016 pour se mettre à jour ! Le navigateur de Mountain View passe en effet en version 48 sur iOS avec une mise à jour pleine de promesses.

Les développeurs indiquent en effet que Chrome est désormais bien plus rapide sur le système d’exploitation mobile de la pomme, mais surtout, qu’il plante beaucoup moins.

Chrome embarque WKWebView

Pour rendre son navigateur plus rapide sur iOS, Google n’a pas réinventé l’eau chaude. Le navigateur s’est contenté d’intégrer le moteur de rendu utilisé par Safari WKWebView à la place UIWebView. Un moteur qu’Apple refusait de partager avec les éditeurs tiers jusqu’à iOS 8 le temps pour Safari de faire son trou et de gagner en popularité sur mobile.

Mais pourquoi Google a attendu si longtemps avant d’implanter ce nouveau moteur de rendu alors qu’il est disponible depuis près d’un an et demi maintenant ? La réponse est simple, les ingénieurs de Mountain View ont rencontré de nombreux problèmes pour implémenter WKWebView sur Chrome iOS. C’est désormais chose faite, et le résultat semble assez concluant.

Moins de bugs, plus de speed

Selon le blog de Chromium (sur lequel est basé Chrome), tous ces efforts en valaient la peine. Grâce à WKWebView, Chrome chargerait désormais le code JavaScript presque 10 fois plus vite que sur les versions précédentes. Les bugs et autres plantages seraient de leur côté réduit de près de 70 %.

La version 48 de Chrome iOS embarque d’autres nouveautés, citons entre autres l’ajout des favoris du navigateur de Mountain View dans les recherches Spotlight ou un plus large choix de bookmarks lorsque l’on ouvre un nouvel onglet. Rendez-vous sur l’App Store pour mettre à jour votre version de Chrome iOS ou tout simplement télécharger cette nouvelle version.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform