Clicky



Bons Plans

Chrome 47 est là et supprime le centre de notifications

Publié le

La version 47 de Chrome est disponible. Google y colmate des failles et y ajoute des fonctionnalités, mais en supprime une : le centre de notifications.

Après une classique période de bêta, Google a mis en ligne auprès de tous les utilisateurs la version 47 de son navigateur Chrome. Comme souvent, la firme en profite pour combler des failles, 41 exactement cette fois-ci (dont une critique et 13 importantes), mais ce n’est pas tout. En effet, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités, mais a pratiqué à la suppression comme annoncé en octobre dernier du centre de notifications.

Le centre de notifications est mort

Ainsi, en dehors de Chrome OS qui le conserve, le centre de notification n’est plus sur Windows, OS X et Linux. La fonctionnalité n’était que peu utilisée d’après Google et sa suppression devrait logiquement alléger le navigateur. Pour ceux qui l’utilisaient, il va falloir passer par les solutions proposées directement par les OS.

Du côté des ajouts, ce sont surtout les développeurs qui vont être contents. Ainsi, on notera la possibilité de créer des notifications persistantes et des splash screens, ou encore de l’apparition de requestIdleCallback().

Enfin, relevons que sur Android Google propose déjà de réduire la consommation de data, mais est en train de travailler à une version de Chrome doté d’une fonctionnalité baptisée “Data Saver”. Concrètement, cet outil permettra de masquer automatiquement les images lors d’un chargement de site web et de ne les afficher que volontairement, cela dans le but évident d’économiser de la data. Une possibilité qui n’est pas si nouvelle que cela si l’on se penche du côté d’Opera notamment.

Ci-dessous une vidéo de présentation qui s’adresse avant tout aux développeurs. Comme d’habitude la mise à jour est automatique mais direction le site officiel ou les stores mobiles pour le téléchargement manuel.

Chrome 47 – Présentation

Source : Blog Chrome
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform