Clicky



Bons Plans

Chrome 43 : quelques nouveautés et surtout 37 failles comblées

Publié le | Modifié le

Chrome 43 corrige de nombreuses failles de sécurité et apporte le support du Web MIDI ou encore des écrans HiDPI sur Linux.

Après une version 42 de Chrome dotée de nouveautés relativement importantes et d’un clin d’œil appuyé mi-avril dernier (Chrome 42 répond à La Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste), voici venir la mouture 43 un peu plus austère pour Windows, Mac et Linux.

37 corrections de failles, dont 5 critiques

Comme à chaque mise à jour, Google comble des failles de sécurité et récompense ceux à l’origine de leur découverte. Presque 40 000 dollars ont ainsi été versés dont 16 337 dollars pour la faille CVE-2015-1252 qui permettait de s’échapper de la sandbox de Chrome avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir.

Du côté des nouveautés, on relèvera notamment le support du Web MIDI (le protocole utilisé par divers instruments de musique) et de la Permission API. Cette dernière permet notamment aux développeurs de configurer une appli web afin qu’elle consulte l’évolution d’une permission, comme la géolocalisation ou les notifications par exemple. Enfin, on notera la prise en charge des écrans HiDPI sur Linux.

Chrome 43 disponible au téléchargement

Pour consulter le change log complet, ça se passe . Comme d’habitude, cette mise à jour est proposée directement dans Chrome dans l’onglet « à propos de Google Chrome » si elle venait à ne pas s’installer d’elle-même après redémarrage du navigateur. Pour télécharger Chrome sur une machine où il n’est pas déjà, c’est ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform