Clicky



Bons Plans

Chrome 37 : 64-bit et meilleur affichage du texte avec DirectWrite

Publié le
Google

Chrome 37 pense avant tout à Windows puisqu'il adopte DirectWrite et propose enfin une version 64-bit pour de meilleures performances.

Disponible depuis le début de l’été en bêta, Google Chrome 37 est aujourd’hui proposé à tous en version finale. Outre 50 corrections de sécurité, cette mise à jour apporte 3 nouveautés majeures : de nouvelles API d’extensions et d’applications, le support de DirectWrite sur Windows pour un meilleur affichage des polices et donc une lecture plus agréable, mais aussi et surtout le support tant attendu du 64-bit.

Au-delà d’une plus grande vitesse (Google cite 15% d’amélioration sur les performances de décodage du codec VP9 utilisé par les vidéos HD de YouTube), cette version 64-bit native du navigateur de Google est également plus stable et plus sécurisée.

Un déploiement initial timide

À noter cependant que pour le moment la mise à jour automatique depuis le navigateur ou le téléchargement depuis la page française de Chrome ne proposent que la version 32-bit de Chrome 37.

Pour récupérer la version 64-bit du navigateur, il faut se rendre ici et bien s’assurer d’être sur la page américaine. De plus, cette mouture 64-bit n’est compatible qu’avec Windows 7 et Windows 8.

Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform