Clicky



Bons Plans

Chrome 21, la nouvelle version du navigateur de Google

Publié le

Les nouvelles technologies HTML 5 investissent de plus en plus les différents navigateurs web. Et à ce petit jeu, la célèbre firme américaine, Google, est toujours l’une des premières à proposer de nombreuses nouveautés. C’est le cas de la nouvelle version stable du navigateur de la marque, Chrome 21, installé automatiquement pour tous ceux qui utilisent déjà le logiciel. Cette nouvelle génération de navigateur incorpore notamment le module HTML 5 getUser Media API qui permet à un site Internet d’accéder directement à la webcam ainsi qu’au microphone de l’ordinateur sans devoir installer de plug-in.

Une fois le navigateur Chrome 21 installé, il faudra penser à faire un tour sur les nombreux sites et applications suggérés par la firme de Mountain View. Citons notamment Magic Xylophone, qui permet de jouer de cet instrument grâce à sa webcam, ou encore Webcam Toy, qui est quant à elle un clone de Photo Booth, le fameux logiciel d’Apple pour Mac OS X. Ces applications sont fluides, fonctionnent parfaitement bien et l’on s’imagine vite qu’avec des fonctions comme cela, le web du futur ne ressemblera en rien à celui que l’on connaît actuellement.

La firme américaine propose également de tester l’expérience inédite Sketchbot, issue de son Chrome Web Lab. Cette application permet de se faire tirer le portrait par un robot du Science Museum of London (après avoir été pris en photo par sa webcam). En plus de cette fonction particulière, le navigateur Chrome 21 propose notamment d’améliorer l’impression par le Cloud et d’apporter également une meilleure gestion des manettes de jeu. Pour finir, les nombreux possesseurs de Mac qui ont acquis le nouveau MacBook et son écran Retina seront quant à eux heureux d’apprendre que le navigateur de Google gère désormais parfaitement sa résolution.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform