Clicky



Bons Plans

Christian Bale deviendra Steve Jobs pour Danny Boyle

Publié le | Modifié le

Christian Bale aura finalement la lourde tâche d'incarner Steve Jobs au cinéma dans le biopic réalisé par Danny Boyle. Sortie prévue fin 2015

Le suspens prends fin quant au nom de l’acteur à qui reviendra la tâche délicate d’incarner Steve Jobs au cinéma, c’est bien Christian Bale qui fera partie de l’aventure. Une grosse pression pèse déjà sur les épaules de l’acteur pour ce rôle, dans un projet de biopic qui a déjà subi de nombreux chamboulements.

En effet, David Fincher était à la base pressenti pour réaliser le film, mais il s’est désisté pour finalement laisser la place au Britannique Danny Boyle. Le nom de Christian Bale avait déjà été évoqué lorsque Fincher était censé tenir les rênes du projet, mais ce dernier s’était finalement désisté quand le réalisateur de « the social network » avait quitté le navire.

C’est lors Leonardo Di Caprio qui avait repris le rôle phare avant de quitter le projet lui aussi. Sony, pris au dépourvu, aurait alors pensé à Ben Affleck ou encore Matt Damon, mais c’est finalement le nom de Christian Bale qui est revenu sur la table définitivement.

Autant de texte que pour trois films pour Bale

C’est le scénariste du film, Aaron Sorkin, qui a confirmé l’information à Bloomberg News en précisant Nous voulions le meilleur acteur, dans une certaine limite d’âge, et le meilleur c’est Christian Bale » et de préciser « qu’aucune audition n’avait été nécessaire et qu’une simple discussion a suffi ».

Le scénariste du très bon « the social network » a également fait quelques révélations sur la teneur du scénario. Ce dernier sera centré sur la vie de Steve Jobs au moment de trois évènements majeurs dans la vie de la marque à la pomme. Le film traitera de la sortie du Mac, de la fondation de NeXT après que Jobs ait quitté Apple et le dernier parlera de l’iPod. Aaron Sorkin précise que Bale aura « autant de texte dans ce seul film que d’autres acteurs dans trois films combinés. » 

Espérons pour Boyle et Bale que ce biopic rencontrera plus de succès que le précédent réalisé en 2013 par Joshua Michael Stern avec dans le rôle principal Ashton Kutcher. Le film devrait sortir avant la fin 2015, nous aurons donc la réponse dans un an !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform