Clicky



Bons Plans

Chine : Un trafic d’Ipad 2 et d’Iphone 4 démantelé

Publié le

A quoi pensez-vous si l’on vous parle d’une tyrolienne d’un km, un fleuve, ainsi que de 37 200 € ?

Et bien c’est le montant d’une stratégie concoctée par six contrebandiers chinois afin d’éviter de payer des taxes sur les iPhone 4 et iPad 2, les 37 200 € représentent la somme des marchandises.

Mais comment cela se passait-il ? Une partie des membres du réseau était posté au 21 ème étage d’un gratte-ciel du quartier de Shenzhen, lorsque la nuit tombait il allumait un petit néon et l’équipe postée de l’autre côté du fleuve actionnait alors le mécanisme de la tyrolienne. Une fois la marchandise arrivée à bon port, elle prenait un taxi pour être acheminée au commanditaire revendant les produits d’Apple.

Dans le sac intercepté par la police il y avait une cinquantaine d’iPad 2 mais les autorités locales ont précisé que ce genre de faits n’est pas rare dans la région de Hong Kong et que la voie des égouts est aussi un passage emprunté pour ce type de trafic.

L’un des hommes impliqué dans cette contrebande avait était emprisonné en 2008 pour des faits similaires, cela faisait seulement quelques mois qu’il était sorti…

Source : Sz News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform