Clicky



Bons Plans

Chine : Il tentait de passer la frontière avec 94 iPhone sur lui

Publié le
94 iPhone Hong-Kong Chine

Ce lundi, un homme a été appréhendé à la frontière séparant Hong-Kong et Shenzhen avec pas moins de 94 iPhone scotchés sur son corps.

Grâce à des taxes locales moins importantes, de nombreux produits sont vendus moins cher à Hong-Kong qu’en Chine, un fait qui pousse bien souvent certains voyageurs à faire des emplettes, quitte à acheter sur un coup de tête ou à revendre une fois rentré au pays. Mais l’histoire de cet homme est un peu différente.

En effet, plutôt qu’embarquer discrètement dans sa poche un ou deux produits, cet homme a décidé de se scotcher pas moins de 94 iPhone sur le corps avant de passer la frontière. En matière de contrebande, autant dire que nous tenons ici un génie puisque sa démarche a, de fait, très rapidement attiré l’attention des douaniers.

Un butin d’au moins 65 000 euros !

Afin de transporter les quelques 12kg d’iPhone qu’il venait d’acheter à Hong-Kong, l’homme avait décidé de les emballer soigneusement dans des poches plastifiées afin de se les scotcher sur tout le corps, du torse jusqu’aux jambes. Si la fouille classique des bagages n’avait rien donné, le passage au détecteur de métaux a évidemment trahi notre homme et celui-ci a été contraint de dévoiler la supercherie.

D’après Sina News, notre contrebandier n’en était pas à son coup d’essai et aurait déjà fait transiter quelques appareils via la frontière séparant Hong-Kong de Shenzhen. Hong-Kong étant réputée pour être une plaque tournante du marché noir de l’électronique, cet homme aurait pu s’en tirer avec beaucoup d’argent s’il avait réussi à passer les douanes !

Source : Sina News
Via : iDownload Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform