Clicky



Bons Plans

Children of the Machine : BiTtorrent lance sa série TV

Publié le | Modifié le
Children of the Machine, la future série de BitTorrent

BitTorrent se prépare à diffuser la série Children of the Machine sur son protocole BitTorrent Bundle en 2015.

BitTorrent, un nom le plus souvent associé au Peer to peer et à plus forte raison au piratage. Le protocole de partage de fichiers torrent est en effet très populaire sur la toile et souvent associé aux grands noms du monde des pirates que sont Piratebay ou encore T411 en France. La société californienne cherche depuis quelque temps à redorer son blason afin que le nom de BitTorrent ne soit plus synonyme de contenu illégal dans la conscience collective et dans les têtes des artistes et des ayants droit.

Pour ce faire, la société s’est tournée dans la production de longs-métrages. Cette fois c’est une série que va diffuser BitTorrent.

Children of the Machine disponible via le service BitTorrent Bundle

Pour se recentrer sur les offres légales, BitTorrent a lancé en 2013 le programme BitTorrent Bundle afin d’offrir aux artistes un espace de diffusions de leurs œuvres en toute légalité. Plus de deux millions de contenus y seraient déjà disponibles et c’est par ce biais que sera diffusée la nouvelle série Children of the Machine.

L’histoire de la série prendra part en 2031 dans un monde où les androïdes ont pris le pouvoir sur les humains. Ces derniers seront obligés de s’unir pour survivre contre les machines. Un pitch plutôt classique, mais qui colle plutôt bien avec la cible des 170 millions d’utilisateurs de BitTorrent, une audience potentielle plutôt alléchante.

Marco Weber producteur de la série de BitTorrent

Cette série de science-fiction sera produite par Marco Weber qui affirme dans AdWeek « C’est une série de science-fiction tournée vers un public dominé par des hommes férus de technologie. Nous n’essayons pas de lancer une comédie romantique, de sorte que le concept de cette série nous a logiquement orienté vers BitTorrent. »

La diffusion de la série se fera à la mode de ce que propose Netflix, c’est-à-dire que tous les épisodes de la première saison seront diffusés en une seule fois. Ces derniers, diffusés gratuitement, incluront de la publicité qu’il sera possible de supprimer via la somme de 4,95 $ pour l’ensemble de la saison. Le pilote est prévu pour l’automne 2015 et la série débarquera ensuite six semaines plus tard.

Source : Adweek
Crédits Photos : BitTorrent Bundle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform