Child of Light : une suite pourrait voir le jour
Suite à la rentabilité de Child of Light, Patrick Plourde annonce que la création d'une suite serait envisageable.
Durant une conférence donnée dans le cadre de la GameON : Finance, un évènement pour les professionnels afin de parler business, Patrick Plourde, connu pour avoir été directeur artistique sur Far Cry 3 et surtout à l’origine de l’une des petites pépites vidéo-ludique de l’année 2014 avec Child of Light, a souhaité revenir sur la rentabilité de ce titre mais également sur la possibilité de produire une suite.
Child of Light est rentable
Si Patrick Plourde ne donne aucun chiffre, il a annoncé que la production à petit échelle qu’il a développé avec son équipe (40 personnes) est désormais rentable. Plourde modère tout de même sa déclaration en évoquant le fait que Child of Light n’est pas aussi rentable qu’un jeu AAA comme Assassin’s Creed, cependant les ventes, qui sont bénéfiques depuis sa sortie en avril 2014, peuvent lui permettre de financer une suite.
Retour sur la création de Child of Light
Evidemment, Patrick Plourde n’a pas souhaité en dire plus sur la possible suite de Child of Light sachant qu’il préférait revenir sur la création de ce titre. Après avoir passé des années dans le développement de AAA, l’homme voulait du changement jusqu’au point de refuser le poste de directeur artistique de Far Cry 3.
En effet, Plourde avoue qu’il ne souhaitait pas faire Far Cry 3 mais Ubisoft a insisté en promettant de lui laisser faire le jeu qu’il veut si il se décide à faire ce troisième opus de la licence Far Cry, tout en aidant à construire la marque. La suite nous la connaissons puisqu’elle a donnée naissance à Child of Light.
D’ailleurs, Plourde se dit fier du succès financier mais aussi critique (presse et joueurs) de ce titre à petit budget mêlant jeu de rôle et jeu de plateforme en nous mettant dans la peau de Aurora, une princesse prisonnière d’un monde alternatif. Patrick Plourde dit qu’il a également été touché par les e-mails et les messages de blog très personnel sur la façon dont le jeu a aidé les gens face à la dépression ou au suicide.