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Chez Airbnb, le mobile représente 37% du trafic

Publié le | Modifié le

Nous avons profité du MWC de Barcelone pour voir nos amis de Airbnb et faire un point avec eux, notamment sur le mobile.

Pour rappel, Airbnb est une startup qui propose de mettre en relation des propriétaires avec des loueurs pour des locations de courte durée, la grande majorité directement chez l’habitant. Aujourd’hui, c’est plus de 10 millions de nuits réservées à travers le monde, dans plus de 192 pays.

Le mobile est bien au coeur de la stratégie de Airbnb, avec 37% du trafic d’Airbnb (contre 26% en septembre dernier). L’application mobile, disponible pour le moment uniquement sur iPhone compte déjà plus de 2,4 millions de téléchargements (contre 1M en septembre dernier). Pour les usages, les utilisateurs se servent des applications mobiles et du web mobile à des fins de découverte (parcourir les wish lists, découvrir de nouveaux logements) mais également purement pratiques (obtenir l’itinéraire vers l’aéroport, communiquer avec son hôte ou le service client).

L’usage du mobile entraine une meilleure expérience utilisateur pour les hôtes comme pour les voyageurs. Toutes les 3 secondes, quelqu’un envoie un message Airbnb via le mobile (contre 5 secondes en septembre 2012). Les utilisateurs mobiles effectuent plus rapidement leurs réservations. Les messages sont répondus 3 fois plus vite sur le mobile que sur le web.

La petite startup américaine s’est rapidement imposée comme leader dans un secteur en plein essor. Elle a justement ouvert en février dernier, des bureaux en France, à Paris, son deuxième plus gros marché. En 2012, le nombre de voyageurs Airbnb hébergés chez des hôtes français a augmenté de 330% par rapport à 2011.

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