Clicky



Bons Plans

Chevrolet et Gran Turismo dévoilent le concept-car Chaparral 2X VGT

Publié le | Modifié le
Le concept Chaparral GT, exclusivité pour Gran Turismo

Chevrolet et Gran Turismo s'associent pour nous offrir le concept car Chaparral 2X VGT, disponible uniquement dans le jeu de Sony.

On le sait, Kazunori Yamauchi créateur de la série Gran Turismo est un fondu de voitures dans la vraie vie. Pas étonnant dès lors que l’on puisse le voir écumer les différents salons automobiles. Lorsque le Concept « GT By Citroen » avait été conçu spécialement pour son jeu Gran Turismo et dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris 2008, cela avait dû raisonner comme une consécration pour lui.

La franchise phare de la simulation automobile récidive cette année au salon de l’auto de Los Angeles avec la présentation, en partenariat avec Chevrolet, du concept nommé Chaparral 2X, l’une des autos au look le plus incroyable jamais vues sur un salon !

La Chaparral 2X VGT conçut spécialement pour Gran Turismo

Il y a 35 ans, le nom de Chevrolet Chaparral avait marqué l’histoire grâce à des véhicules à l’esthétique souvent improbable, mais toujours bardée de technologies en tous genres. Roue en alliage léger, boîtes automatiques, système aérodynamique avec effet de sol dès les années 1970. Le label Chaparral est donc synonyme d’avant-gardisme.

Pour le concept dévoilé pour le jeu Gran Turismo au salon de l’auto de Los Angeles, Chevrolet n’échappe pas à la règle avec un véhicule offrant un niveau de design rarement atteint avec un véhicule digne du film Tron ! En témoigne la position de conduite du pilote, allongé à plat ventre les bras en avant comme on peut le voirdans cette vidéo de présentation qui retrace également l’histoire de Chaparral.

 

Le concept Chaparral 2X VGT restera cantonné aux routes virtuelles

Dans concept-car il y a concept, et si certains sont parfois produits en série, la Chaparral 2X ne devrait pas fouler le bitume hors de nos écrans ! Dommage car avec une puissance annoncée à 900 chevaux et un 0 à 100 km/h effectué en 1,5 seconde grâce à un système de propulsion Laser développé pour le voyage spatial fonctionnant grâce à « Des rayons de lumière propulsés et orientés dans un linceul, créant des ondes de choc générant une poussée phénoménale », le concept de Chevrolet aurait eu de la gueule sur nos routes !

La Chaparral 2X VGT en action !

La Chaparral 2X VGT en action !

Rendez-vous donc prochainement dans Gran Turismo 6 pour pouvoir profiter du design et de la puissance phénoménale de la Chevrolet Chaparral 2X, commencez d’ores et déjà à économiser vos crédits !

Crédits Photos : Chevrolet.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform