Clicky



Bons Plans

Les Chevaliers du Zodiaque : Netflix annonce un remake de la série animée

Publié le
Knights of the Zodiac : Saint Seiya, un remake par Netflix et Toei Animation.

Fruit d'une collaboration surprise entre la plateforme américaine Netflix et Toei Animation, la célèbre série animée Les Chevaliers du Zodiaque va bientôt revenir sous la forme d'un remake en CGI (images de synthèse).

Netflix n’a jamais caché son intention d’investir petit à petit dans le marché de l’animation japonaise pour élargir son catalogue et surtout diversifier son offre. La plateforme de streaming a d’ailleurs récemment profité de l’Anime Slate 2017 de Tokyo pour annoncer une collaboration avec le célèbre studio Toei Animation pour la production d’un nouvel anime Saint Seiya (connu également sous le nom de Les Chevaliers du Zodiaque).

Baptisé Knights of the Zodiac : Saint Seiya, cette nouvelle série animée sera surtout un remake en images de synthèse. Toei Animation annonce que Yoshiharu Ashino (First Squad) sera le directeur de la série, Terumi Nishi (JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable) se chargera du character design, et Takashi Okazaki (Afro Samurai) dessinera les armures. Enfin, Eugene Son (Ben 10, Avengers Assemble) sera le showrunner du projet qui n’a pas encore de date de diffusion.

Les Chevaliers du Zodiaque : un classique de la génération Club Dorothée

Depuis les temps mythologiques, Athéna, la déesse de la guerre, qui défend la paix dans le monde, revient sur terre pour protéger la race humaine des attaques incessantes des différents dieux désireux de contrôler le monde. Répugnant à utiliser des armes, la déesse est protégée par sa caste de 88 chevaliers (comprenant les chevaliers d’Or, d’Argent et de Bronze) qui se réunissent autour d’elle au Sanctuaire, lieu où Athéna revient chaque fois à la vie et symbole de son pouvoir sur terre.

La série suit notamment les aventures d’un groupe de cinq chevaliers de Bronze, dont un des héros principaux se nomme Seiya, chevalier de bronze de la constellation de Pégase, auquel elle doit son nom. Au cours des saisons du Sanctuaire apparaissent (uniquement dans l’animé) les trois Chevaliers d’Acier, qui sont une alternative aux Chevaliers de Bronze conçue intégralement par la fondation Graal. Ces chevaliers, contrairement aux 88 chevaliers du Sanctuaire, ne tirent pas leur énergie du cosmos (de leur constellation respective), mais des éléments terrestres.

Crédits Photos : Toei Animation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform