Clicky



Bons Plans

Chernobyl : la prochaine mini série de HBO sera portée par Jared Harris

Publié le
Jared Harris

Pour sa prochaine mini série HBO a décidé de s'intéresser à la catastrophe de Chernobyl avec l'acteur Jared Harris.

Sans même compter les projets encore incertains comme le revival de Deadwood, une saison 2 pour The Night Of ou encore True Detective (Mahershala Ali sera officiellement dans la saison 3 mais un feu vert est toujours attendu), la future programmation d’HBO est déjà assez chargée. Cela n’empêche pas la chaîne d’officialiser une nouvelle mini série à venir prochainement coproduite pour la première fois avec Sky Television : Chernobyl.

Une première collaboration raisonnable

Composée de seulement 5 épisodes dont le tournage devrait commencer l’an prochain, la série s’intéressera comme son nom l’indique à la célèbre catastrophe nucléaire. L’acteur Jared Harris (Mad Men, The Crown) y tiendra le rôle principal, celui de Valery Legasov, le scientifique retenu par le Kremlin pour enquêter sur l’accident. Il y sera visiblement question des scientifiques et des autres personnes qui se sont sacrifiées pour limiter la catastrophe et protéger le reste du monde en avril 1986 quand le réacteur a explosé en Ukraine.

Chernobyl : rendez-vous en 2018/2019

Johan Renck (Breaking Bad) sera à la réalisation tandis que Craig Mazin (The Huntsman: Winter’s War) s’est chargé du script. Kary Antholis de HBO déclare d’ailleurs : “Dès le moment où Craig Mazin nous a présenté l’histoire, nous étions convaincus que ce conte d’horreur et de rédemption bien trop réel devait être raconté.

Concernant les prochains mois/années sur HBO, rappelons que la chaîne travaille notamment sur de nouvelles saisons pour Westworld, Game of Thrones ou encore Silicon Valley et qu’arrivent très bientôt les nouvelles séries Room 104 et The Deuce.

HBO va adapter le roman Who Fears Death avec George R.R. Martin

Crédits Photos : GETAWAY MANAGEMENT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform