Clicky



Bons Plans

Château de sable : un physicien révèle le secret de la recette parfaite

Publié le | Modifié le

Le château de sable est souvent utilisé sur la plage pour passer le temps. Cela peut également devenir une réelle passion lorsque l’on maitrise la recette parfaite. Il est donc possible de se lancer dans la réalisation de vrais chefs-d’œuvre.

Le château de sable a été étudié avec précision par l’institut de physique de l’Université d’Amsterdam. Ce dernier révèle la recette parfaite, l’auteur de la recherche était étonné de ne rien voir sur ce sujet. Daniel Bonn a donc voulu remédier à cela en trouvant les ingrédients et surtout le dosage idéal. Ce chercheur hollandais a déclaré sur RTL France « Il n’existait aucune théorie ni expérience qui expliquait pourquoi et comment on pouvait faire des châteaux de sable. On a pris du sable de différentes plages, on a rajouté un peu d’eau et on s’est amusé à faire des châteaux de sable dans le labo. Ça faisait rire tout le monde ».

Il faut donc tenir compte de plusieurs paramètres pour obtenir un résultat optimisé :

  • La taille des grains de sable « Plus le grain est petit, plus on peut faire des châteaux élevés »
  • La taille de la base du chef d’œuvre : « Plus le rayon est grand, plus le château peut être haut »
  • La quantité d’eau : « L’erreur de beaucoup d’enfants et de grands, est de mettre trop d’eau. Mettez peu d’eau, vous réussirez mieux »

Certains réussissent à faire des Châteaux de sable qui peuvent atteindre plusieurs mètres, pour cela le sable doit être traité pour être hydrofuge. Dans ce cas, l’imagination peut s’exprimer pleinement et tout peut être réalisé en sable.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform