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Charlie Hebdo : le dernier numéro et « Charia Hebdo » revendus à prix d’or sur Ebay

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De plus en plus d’offres de revente d’anciens numéros de Charlie Hebdo fleurissent sur les sites d’enchères en ligne.

La traque continue pour retrouver les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a entraîné la mort de douze personnes le mercredi 7 janvier 2015. Les marques de soutien sont innombrables sur la toile et tous les autres médias. Comme souvent les vautours ne tardent pas à arriver et certaines personnes peu scrupuleuses tentent de faire de l’argent sur ce drame.

C’est le cas de nombreux utilisateurs d’Ebay qui ont mis en vente d’anciens numéros du magasine Charlie Hebdo avec notamment le dernier numéro sorti en kiosque mais également le numéro polémique « Charia Hebdo »

Charlie Hebdo revendu sur Ebay

Passé le premier choc, ces vendeurs ont donc rapidement repris leurs esprits puisque l’on dénombre pas moins d’une quarantaine d’annonces de revente d’anciens numéros du magasine Charlie Hebdo sur Ebay.

En tête de gondole, les derniers numéros 1177 avec « les prédictions du mage Houellebecq » en couverture qui est proposé à des sommes montant parfois jusqu’à 1.000 euros, hier soir, il est monté à 5.050 euros. Le numéro 1011 spécial « Charia Hebdo » c’est déjà lui écoulé à 350 euros dans la journée et compte quelques offres à plus de 15.000 euros, toujours sur Ebay. Un livre collector Charlie Hebdo, mis en vente hier à 15 h à d’ores et déjà atteint la somme de 12.050 euros. Apparement, nombreuses de ces enchères effectuées seraient des fausses et les ventes ne sont pas honorées dans la plupart des cas.

Les e-commerçants tentent de s’approprier le buzz avec #Jesuischarlie

Si c’est offre sur Ebay concernent surtout des particuliers, il est également inquiétant de constater que certains professionnels et e-commerçant tentent de profiter de l’émotion suscitée par l’attentat pour faire du business. C’est notamment le cas de spreadshirt.fr qui a lancé toute une collection de produits estampillés #jesuischarlie.

Le site des 3 Suisses s’est également attiré les foudres des internautes en détournant le logo Je Suis Charlie pour y insérer le nom de sa marque.

L’annonce aujourd’hui de la publication la semaine prochaine d’un prochain exemplaire de Charlie Hebdo qui sera tiré à 1 million d’exemplaires devrait couper l’herbe sous le pied de ces vendeurs peu scrupuleux.

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