Clicky



Bons Plans

Charlie Hebdo : la chanson #JeSuisCharlie chamboule YouTube et les réseaux sociaux

Publié le

Un artiste du nom de JB Bullet fait actuellement le buzz sur YouTube grâce à sa chanson sur l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo.

Suite aux attentats terroristes et à la fusillade du 6 janvier 2015 dans les locaux du journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, les réseaux sociaux se sont enflammés et les marques de soutien se sont propagées comme jamais. Le hashtag #JeSuisCharlie est vite devenu le plus populaire sur Twitter en France et est devenu le symbole des rassemblements républicains qui ont lieu partout en France. C’est d’ailleurs grâce aux réseaux sociaux que ces rassemblements ont pu se faire de manière spontanée et attirer autant de monde dans les rues en si peu de temps.

Des marques de soutien qui ont également fleuri sur le reste de la toile et notamment sur YouTube où un artiste crée le buzz grâce à sa chanson sur ces événements tragiques.

Déjà 7 millions de vues sur pour la chanson #JeSuisCharlie

« Un coup d’kalach pour un coup d’crayon, tu salis ta religion », des paroles martelées le visage fermé et sous le rythme de la célèbre chanson « Hexagone » de Renaud. L’artiste, dont le pseudo et le nom de la chaîne est JB Bullet, est vite devenu l’un des symboles du mouvement #JeSuisCharlie avec déjà plus de 7 millions de vues sur YouTube(le compteur de la vidéo plus les mentions sur les réseaux sociaux).

Une vidéo qui ne devait pas être postée sur YouTube dans un premier temps mais que le jeune homme a finalement mise en ligne suite aux nombreuses demandes qu’il a reçues.

« Solidarité et justice » pour JB Bullet

Dans la description de la vidéo JB Bullet précise « Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n’ai pas l’habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d’habitude mes vidéos sont d’ordinaire très “légères”, mais cet événement m’a pris aux tripes… et j’ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision. »

Le chanteur « lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et met en garde contre les amalgames tentants, que l’on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais. »

Si vous voulez emporter ce message poignant de JB Bullet partout avec vous, un lien de téléchargement est disponible dans la description de la vidéo.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform