Clicky



Bons Plans

Charlie Hebdo : eBay reversera les commissions des ventes

Publié le
Une annonce Charlie Hebdo sur le site d'enchères eBay

Face à l'augmentation des ventes d'anciens exemplaires de Charlie Hebdo, eBay a décidé de réagir.

La tragédie de l’attentat de Charlie Hebdo a donné naissance à un marché plutôt nauséabond. Quelques heures après le drame, le site d’enchères en ligne eBay a vu fleurir des centaines d’offres liées à l’hebdomadaire décimé : anciens exemplaires, hors-séries,… tous sont proposés aux enchères et atteignent parfois des sommes astronomiques (jusqu’à 75.000 euros pour le numéro datant de l’incendie volontaire du siège de l’hebdomadaire en 2011).

Face à ce nouveau marché, et même s’il n’a rien d’illégal, de nombreux internautes et citoyens se sont élevés, criant aux “charognards”. eBay a réagi jeudi soir.

eBay se contente pour le moment de surveiller les échanges

Dans un communiqué, le site en ligne rappelle qu’il est une place de marché ouverte qui n’impose aucune restriction en termes de prix des objets en vente”. En revanche, il “se réserve le droit de retirer de son site toute annonce en contradiction avec ses règlements et les principes et valeurs de la communauté d’eBay”. 

eBay versera à Charlie Hebdo le montant de ses commissions

Le site, qui invite les internautes qui souhaitent faire des dons à se rapprocher de ses services “afin de les accompagner”, précise : “En France, nous donnerons à Charlie Hebdo les éventuelles commissions perçues par eBay sur les ventes de magazines et produits de Charlie Hebdo liées à cette tragédie”.

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform