Clicky



Bons Plans

Changement.

Publié le | Modifié le

Les changements et orientations sur Vendeesign c’est une question d’habitude. Le fait de se remettre en question sur son écriture ou son style d’écriture est quelque chose d’important pour un blog.

Pour commencer cette nouvelle rentrée, nous avons fait quelques mises à jour, et choisi de prendre une nouvelle orientation sur le blog, orientation influencée par de grosses annonces pour le blog.

Le Design

Le design d’un site Internet ou d’un blog est le plus important, c’est celui-ci qui va vous permettre de mettre votre contenu en avant, nous avons décidé de faire une mise à jour graphique, en accord avec la nouvelle orientation du blog. Le design est beaucoup plus simple, plus rapide et plus professionnel.

Le Design a été réalisé par mon ami Julien Renvoyé, Julien est responsable artistique pour Justalove un projet monté par l’agence Edencast (quelques aperçus) Julien est notamment la personne qui se cache derrière Justatalk, un indispensable pour le Webdesigner et l’entrepreneur, mais je vous en parlerais prochainement en détails car je serai très fortement impliqué dans ce nouveau projet.

Pour revenir à la home page, tous les articles sont en extrait, 10 articles sont affichés sur la home. Au milieu de la page on trouve une séparation avec un bloc de publicité, et un autre bloc facilement paramétrable qui permettra je pense de faire la promotion des autres blogs de notre réseau comme Pleebi, Be Geek et FakeOrReality par exemple.

Le Logo : Rien de nouveau, si vous aviez déjà vu l’ancien site corporate de l’agence, c’est le même. Nous avons choisi de prendre une identité identique pour vraiment lier l’agence au blog, ce qui n’est pas encore vraiment le cas.

La baseline : Une modification dans la baseline du site. Pourquoi changer ? Nous pensons que la baseline d’un site Internet ou d’un blog devrait changer avec le développement de son écosystème, sur Vendeesign c’est la même depuis le début. Une autre raison, c’est la volonté de ne pas faire comme tout le monde, de plus en plus de blogs, d’agences et de StartUps parle de Web2.0 mais ne savent pas vraiment ce que c’est. Bref une volonté de changer. Pour cette nouvelle orientation nous avons choisi : “Share and discover Web Trends” , parce que pour nous c’est vraiment notre objectif, partager et faire découvrir les tendances du Web.

L’écriture

Partant du constat que LE service web qui est intéressant et fonctionnel se fait de plus en plus rare, l’actualité sera exclusivement tournée vers le Web en général. L’actualité sera écrite dans la mesure du possible avec un point de vue personnel sur le produit ou la startup. Au niveau de la publication, on va tenir le même rythme qu’actuellement, mais nous ne voulons absolument pas rentrer dans la spirale des blogs actuels, qui publient pour publier. Donc pas de vidéos pour ne rien dire, en effet en 2007 avoir un blog c’était recopier le contenu de Techcrunch, en 2009 c’est de poster le top des vidéos Youtube…

L’actualité sera plus proche des médias institutionnels, mais avec la fraicheur de l’information. Pour ce qui est des évènements majeurs, comme les Keynotes de Apple, le Mobile World Congress, Leweb ou autre événements importants, nous continuerons de les couvrir avec autant de plaisir.

Notre veille que nous effectuons est en totalité publié sur Twitter, la manière la plus simple et la plus rapide de la partager, notamment grâce à l’application Delicious. Par ailleurs la veille sera publié sur le blog dans une catégorie qui a été exclue du Flux RSS, suite à différentes remarques de votre part.

L’accompagnement des StarUps, le Web c’est aussi la force de soutenir des projets auxquels on croit, nous avons décidé d’accompagner quelques StarUps dans leur communication et dans le développement de leurs projets. Concrètement nous allons faire une sélection de 10 StartUps par an, nous communiquerons sur chaque nouveauté liée au développement du service, et suivrons de près son développement. Chaque billet qui sera rédigé sur la Startup aura une mention particulière pour indiquer notre engagement dans le développement du site. Plus d’information sur le programme.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform