Clicky



Bons Plans

C’est quoi ce bouton “Hello” sur Facebook ?

Publié le

Facebook est en train d’accélérer sa mutation, car depuis plusieurs mois, le réseau social truste l’actualité high-tech avec des nouveautés, de nouvelles fonctionnalités, des passerelles entre ses différents services, etc. Dernier exemple en date, un bouton « hello ».

Facebook vient en effet d’intégrer un bouton « hello » en haut des pages pour certains utilisateurs, une preuve que le réseau social travaille encore sur une nouvelle fonctionnalité. Certains avancent que ce bouton serait destiné à faciliter la prise de contact avec des inconnus, afin de convertir un peu plus le réseau social, sur le terrain des sites de rencontres.

Facebook teste un bouton « Hello »

Si vous souhaitez vérifier si vous disposez de ce bouton Hello, il faut regarder sur la page principale, au niveau de l’image d’en-tête de votre profil. Le bouton est situé directement à côté de « Ajouter » et de « Déjà Abonné », il est donc accessible aux 1,8 milliards d’utilisateurs du réseau social, qui peuvent cliquer dessus et vous envoyer un « hello » pour attirer votre attention.

La notification de cette action sur votre profil permet au destinataire du « Hello » d’accéder au profil de la personne ayant salué et de pouvoir prendre contact avec elle par Messenger. Le bouton Hello est donc censé faciliter les premiers contacts, entre les utilisateurs qui n’ont aucun lien d’amitié. Facebook propose donc là une fonctionnalité qui le rapproche effectivement d’un site de rencontres.

Facebook espère de cette façon, que l’action « Hello » sera perçue par les utilisateurs comme une manière moins intrusive de prendre contact, qu’avec une demande d’amis ou avec un message. Pour l’instant Facebook est clairement en phase d’expérimentation, puisque seules quelques personnes peuvent en profiter. Mark Zuckerberg en fait partie, alors si vous souhaitez lui dire « hello »…

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform