Clicky



Bons Plans

C’est pas Sorcier tente un retour sur le web en version 2.0

Publié le | Modifié le
Fred de C'est pas Sorcier

Via le site de financement participatif kisskissbankbank, l'équipe de l'Esprit Sorcier tente de financer le décollage de "C'est pas Sorcier 2.0", un site web sur la science et la découverte afin de donner un second souffle à la célèbre émission culturelle.

Nostalgiques de l’émission de France 3 “C’est pas Sorcier”, curieux et amateurs de science et de découverte, voilà qui devrait vous intéresser. Sur le site de financement participatif kisskissbankbank, Frédéric Courant (alias Fred, cofondateur de l’émission) et l’équipe de l’Esprit Sorcier cherchent à lever des fonds afin de propulser un nouveau projet que l’on pourra résumer comme étant un “C’est pas Sorcier 2.0”.

Troquer un camion contre un astéroïde

Avec l’équipe originale (Jamy, Sabine, la petite voix et bien entendu des journalistes), l’Esprit Sorcier va lancer un site web (lespritsorcier.org) dédié à la science et à la découverte pour partager la connaissance. Sur cette plateforme « indépendante, citoyenne et participative », chaque semaine seront proposés un dossier ainsi qu’une émission en ligne. Un dossier numérique hebdomadaire sera également de la partie (composé d’articles, d’animations…) tandis qu’une web TV sera de la partie afin de participer en public ou depuis chez soi à des émissions-débats.

Interviews, vulgarisation et rigueur scientifique, débats, échanges, bonne humeur… autant d’éléments qui devraient faire partie de cette nouvelle formule. Grâce aux 50 000 euros demandés sur kisskissbankbank (environ 20 000 euros déjà récoltés et 50 jours restants à l’heure où nous rédigeons ces lignes), l’équipe souhaite financer les premiers dossiers de septembre à décembre 2015 et assurer dans le même temps deux de ses éléments centraux : indépendance et gratuité.

Pour en savoir plus sur ce projet (mais aussi sur un centre de formation multimédia ouvert à tous à venir), n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page officielle kisskissbankbank de L’Esprit Sorcier ou encore à consulter la vidéo de présentation ci-dessous.

L’Esprit Sorcier sur kisskissbankbank

Crédits Photos : Vincent PANCOL/France 3/ Phototélé
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform